vendredi 16 juin 2017

[TEST] Mini-test de Lionel City Builder 3D : Rise of the Rails sur Nintendo 3DS

Qui n’a jamais eu l’envie de conduire un train, qu’il soit de marchandises ou encore de voyageurs. Eh bien, Big John Games vous propose de vivre cette expérience grâce au jeu Lionel City Builder 3D : Rise of the Rails. Vous êtes prêt ? Alors veuillez acheter votre ticket au prix de 4.99€ avant de prendre place dans cette locomotive à destination de la 3DS.


Lionel City Builder 3D : Rise of the Rails propose deux modes de jeu :
  • le mode scénario :
En réalité, même s’il est appelé ainsi, le jeu ne possède pas vraiment de scénario mais plutôt une suite de missions définies qui vous permettront de devenir un pro du train. Vous y apprendrez à manœuvrer celui-ci, démarrer d’un point A et faire en sorte que le train s’arrête précisément au point B. Vous serez également amené à transporter des voyageurs ou encore des marchandises en tenant compte du trafic.
  • Le mode créatif : 
Dans ce mode, tout est possible. Vous êtes réellement libre de faire les choix que vous désirez. En effet, vous pouvez dans cette partie du jeu créer des circuits ou encore choisir la locomotive ainsi que le type de transport qu’il vous est possible de mélanger. Il vous sera également possible de choisir l’environnement dans lequel votre train progressera.

D’un point de vu graphique, le jeu est plutôt agréable. Sans en faire de trop, la 3D vous donne une bonne impression de profondeur et la possibilité d’observer votre création comme si vous étiez en train de regarder une maquette de train. D’un point de vue sonore, il n’y a pas grand chose à dire.

Pour conclure, je dirai que ce petit éditeur va vous permettre de réaliser des maquettes de trains sans pour autant encombrer votre garage. Son prix étant particulièrement peu élevé, l’investissement vous permettra peut-être d’y découvrir une nouvelle passion.



Test de Artch23


Ce qu’on a aimé :
  • Une grande liberté
  • Son prix
  • L’effet de la 3D

Ce qu’on a moins aimé :
  • Le mode scenario qui n’en est pas un
  • Uniquement en anglais

Prix : 4.99€
Taille : 509 blocs
Genre : Simulation
Éditeur : Big John Games

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire