lundi 17 juillet 2017

[TEST] Bulb Boy sur Nintendo Switch

Sorti le 13 juillet dernier sur l'eShop Nintendo Switch, Bulb Boy est un petit jeu d’aventure qui se joue à la manière d'un point & click en 2D où vous prenez possession de Bulb Boy, un petit garçon à la tête éclairée telle une ampoule. Prenant vie dans un univers cauchemardesque, saurez- vous trouver la lumière et retrouver votre famille ?


Après une petite soirée passée devant la télévision avec son grand-père, Bulb Boy s’endort et se réveille brutalement d’un cauchemar effrayant et inquiétant. En effet sa famille a disparu et le fléau apparu dans son cauchemar prend forme, des monstres apparaissent et se cachent dans l’ombre. Vous partez alors à l’aventure et sauver votre grand-père.

Dans une ambiance assez sombre, glauque et parfois malsaine, vous dirigez Bulb Boy, petite tête lumineuse en forme d’ampoule. L’aventure se déroule en 2D sous la forme d’un point & click où divers casse-têtes s'offriront à vous. Chaque pièce visitée vous donnera droit à des énigmes, vous serez donc amené à rassembler des objets nécessaires pour passer à la suite de votre aventure. Vous devrez également faire face aux différents monstres cachés dans l’ombre en utilisant les capacités de Bulb Boy. Après avoir résolu vos énigmes vous sortirez de la pièce pour accéder à une autre pièce de la maison et parfois même certaines zones sorties tout droit de la tête de Bulb Boy lui-même. Des cinématiques viennent entrecouper votre aventure donnant place à des petites animations par moments complètement déjantées.


Bulb Boy répond au doit et à l’œil car même si le principe du jeu ressemble fort a du point & click, vous dirigez quand même votre personnage. Graphiquement, Bulb Boy se veut très sombre, l’intégralité du jeu se joue dans des pièces noires avec l’éclairage qui passe au vert lors de votre passage. Il en ressort principalement une ambiance assez malsaine voir déroutante par moments mais vraiment agréable malgré tout. L’ambiance sonore colle parfaitement au jeu et nous plonge encore plus dans notre aventure à la recherche du grand-père. Concernant la durée de vie, Bulb Boy se boucle en 3 petites heures environ, une aventure assez courte mais très plaisante. On aurait apprécié profiter de ce jeu un peu plus longtemps, tant il est original.

Bulb Boy est un petit coup de cœur de part son ambiance, et malgré son style graphique qui en déroutera plus d’un, le petit côté "horreur" du jeu apporte son charme. Disponible depuis peu sur l'eShop, Bulb Boy vous fera passer un agréable moment avec son état d'esprit complètement déjanté. Si vous cherchez donc un jeu d’action vous pouvez passer votre chemin, par contre les adaptes de résolutions d’énigmes, de recherche d’objets devraient y trouver leur compte.



Ne craignez pas la lumière mais plutôt les monstres présents dans la Bulbhouse. N'hésitez donc pas à user de votre tête d'ampoule car cette dernière vous confère certains avantages non négligeables.

À bon entendeur !

Test de Kakashi


Ce que j'ai aimé :
  • L’ambiance
  • L’univers "horrifique"
  • Les secrets

Ce que j'ai moins aimé :
  • Sa durée de vie
  • Uniquement en anglais

Prix : 7.99€
Taille : 808 Mb
Genre : Aventure, Casse-tête
Éditeur : Bulbware

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire