mardi 24 octobre 2017

[TEST] Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK sur Nintendo Switch

Déjà disponible sur Nintendo 3DS, Azure Striker GUNVOLT 1 et 2 est arrivé sur Nintendo Switch depuis le 31 août dernier en version dématérialisée mais aussi en version boîte pour le plaisir des fans de Megaman. Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK est un jeu d’action plateforme en 2D développé par IntiCreates et comme son nom l’indique regroupe les deux sous forme de compilation. Que vaut ce pack désormais disponible sur Nintendo Switch ?


Digne successeur de Megaman, Azure Striker GUNVOLT reprend le principe de base du jeu d’action en défilement latéral. Incarnez Gunvolt membre d’un mouvement de résistants nommé le QUILL, luttant contre le groupe Sumeragi. Ce groupe réunit des humains dotés de pouvoirs surnaturels mais le monde est sous l’emprise de ce fameux groupe. Assurant aux adeptes de lutter pour la paix, ce groupe procède en réalité à des expériences scientifiques sur ses adeptes surpuissants. Gunvolt, étant membre du QUILL, va chercher à arrêter le groupe Sumeragi et principalement essayer de sauver Joule, une jeune fille crée par le groupe pour traquer les adeptes surpuissants. 

Gunvolt est donc le héros principal de cette aventure, celui-ci étant également un être doté de pouvoirs surpuissants et non des moindres. En effet, il a la capacité de maîtriser l’électricité qu’il pourra utiliser et modifier au fur et à mesure de l’aventure. Possédant un pistolet aux pouvoirs spéciaux, il est capable d’attaquer à distance en ciblant les ennemis. Vous placerez des sortes de marqueurs qui vous permettent de sélectionner plusieurs ennemis en utilisant votre arc à têtes chercheuses. Vous accumulerez de l’énergie également qui servira à utiliser vos pouvoirs face à un ennemi ou bien même vous protégera en formant un champ électrique. Emmagasiner l’énergie vous permet donc d’esquiver les attaques, par contre si votre énergie se vide complètement vous serez vulnérable. Cette barre d’énergie doit donc être surveillée constamment pour vous éviter de désagréable surprises. 

Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK réunit tout ce qui a fait le charme des jeux d’action en 2D, les affrontements bien que très nombreux, les capacités des ennemis ou bien encore des boss ne sont pas trop complexes à comprendre et les compétences se régénérant au fur et à mesure vous permettront de faire face sans trop de souci. Vous enchaînerez donc le mode histoire avec son petit scénario qui même s'il s'avère maigre a le mérite d’exister. Le chapitre fini vous pourrez relever les défis parmi une liste disponible et enchaîner le niveau le plus vite possible afin d’obtenir la meilleure note possible. Chaque affrontement de boss vous donnera droit à une récompense et votre héros se verra doter d’une amélioration lui permettant d’appréhender le niveau suivant. 


Les niveaux ne sont pas prédéfinis et vous laisse donc le choix de sélectionner celui par lequel vous souhaitez débuter votre aventure. Votre équipement se voit donc amélioré tout au long du jeu, vous devrez également, pour l’améliorer, fabriquer votre équipement avec les matériaux récupérés dans chaque niveau. Plusieurs personnages sont également jouables possédant chacun leurs propres capacités et compétences.

Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK se voit plus beau que les anciennes versions, avec des graphismes rehaussés et tournant en 60 images/seconde. Le titre propose des animations assez dynamiques, des personnages forts sympathiques, des effets lors de l’utilisation de l’électricité assez réussis. Graphiquement, les décors sont de bonnes factures. Le jeu reste assez dynamique et la bande sonore lui correspond bien avec une bonne dose d'électro. En terme de jouabilité, Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK réagi au quart de tour, GUNVOLT utilisant toutes ses capacités surnaturelles ainsi que celle au pistolet sont d'un pur régal. Vous pourrez également profiter de la vibration HD grâce aux Joy-Con.

Malgré tout Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK n’est pas très long, il faut compter quelques heures pour en voir le bout. On pourra apprécier les DLC fournis qui donnent accès directement à plusieurs stages. 



Comme son nom l’indique Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK est une compilation, GUNVOLT 2 commence après les événements du premier et GUNVOLT doit cette fois affronter un adversaire puissant ayant la même capacité à manipuler l’électricité. Le voilà donc reparti à l’aventure mais un petit détail, il ne sera pas seul, étant accompagné de son rival COPEN combattant expérimenté. On retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier Gunvolt. Ainsi capacités spéciales, arsenal encore plus complet vous serez prêt a sauver le monde encore une fois. Graphiquement, les décors ressemblent fort au premier mais avec un effort encore un peu plus poussé sur le chara design. GUNVOLT 2 est un petit bijou pour tout fan de Megaman.

Azure Striker GUNVOLT: STRIKER PACK n’est pas sans rappeler les anciens Megaman entre autres. Reprenant les bases principales de ce dernier, GUNVOLT est un pur jeu d’action où une pointe de RPG fait son apparition pour développer capacités et aptitudes de votre héros. Les fans de high score auront du défi, les novices apprécieront l’aspect « bourrin » et non prise de tête du jeu en prenant du plaisir à dégommer les adversaires.

Test de Kakashi


Ce qu'on a aimé :
  • 2 jeux pour le prix d’1
  • L’esprit Megaman
  • Les DLC inclus
  • En français
  • La musique électro

Ce qu'on a moins aimé :
  • La durée de vie
  • Parfois un peu fouillis
  • Mauvaise gestion de la difficulté

Prix : 34.99 €
Genre : Action
Taille : 2 738.88 MB
Développeur/Éditeur : IntiCreates

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire