vendredi 10 novembre 2017

[GeeKritique] Critique Beyblade Burst Tome 1

Plusieurs séries mettant en avant l’univers de Beyblade sont déjà sorties et nous allons aujourd’hui nous attarder sur une nouvelle déclinaison nommée Beyblade Burst. Cette série est dessinée par Hiro Morita et est publiée depuis 2015 dans le magazine CoroCoro Comic. La version française se faisait attendre, voilà que Kazé nous propose désormais de découvrir cette série en France avec un premier tome disponible depuis septembre 2017. Voyons ce que nous propose cette nouvelle déclinaison.


Résumé de l’éditeur :
Valt Aoi est un véritable passionné de Beyblade ! Bien que débutant, il s’inscrit dans un tournoi pour réaliser son rêve : devenir le meilleur blader du monde ! Mais très vite, il se retrouve face à des adversaires redoutables...S’il veut les battre, il va devoir s’entraîner dur pour développer de nouvelles techniques secrètes !

Lors d’un combat de Beyblade dans la cour de l’école, Valt Aoi se découvre une passion pour les Beyblade. Bien que passionné par celles-ci, il ne connaît aucune règle de combat. Avec l’aide de Rantaro Kiyama, champion de Beyblade, il va commencer à en apprendre les bases car pour le moment Valt Aoi considère les Beyblade comme un simple jeu. Un entraînement intensif et quelques jours plus tard le voilà fin prêt à participer à son premier tournoi de Beyblade. Le début du tournoi se révèle un peu chaotique jusqu’à ce que Valt commence à comprendre le fonctionnement des Beyblade.

BEYBLADE BURST © 2015 Hiro MORITA/SHOGAKUKAN

Chaque chapitre concerne une phase du tournoi ou Valt affronte des adversaires de plus en plus coriaces. Chaque adversaire possède une toupie Beyblade différente, plusieurs types existent. On retrouve donc des toupies de type attaque, de type défense ou encore de type endurance. Chaque toupie a son importance et son mode de fonctionnement. Les joueurs utilisent donc leurs toupies comme une arme, une fois jetée cette dernière se comportera en fonction du lancé. Valt Aoi commencera à le comprendre au fur et à mesure des combats et ils deviendront plus intensifs et tactiques.

Le premier tome se focalise sur l’apprentissage des bases du combat avec les Beyblade. L’humour est omniprésent, Valt Aoi est complètement déjanté. Les personnages sont intéressants et on se rend compte que Valt Aoi voit en son principal rival, nommé Shu Kurenai, un ami. Celui-ci, effectivement doué pour les combats Beyblade, va le prendre sous son aile et lui donner d’importants conseils. Les combats de Beyblade sont assez rythmés et on se prend au jeu, à savoir quelle technique sera utilisée face à son adversaire. Le rythme du tome est assez soutenu, les phases du tournoi s’enchaînent rapidement jusqu’à la phase finale. Aussi, de petites pages bonus sont intercalées à chaque fin de chapitre.

BEYBLADE BURST © 2015 Hiro MORITA/SHOGAKUKAN

Clairement destiné à un public de jeunes lecteurs, Beyblade Burst place le décor dès le premier tome. Valt Aoi veut devenir le meilleur blader et il fera tout pour y arriver. Le tout est très bien dessiné et on apprécie le design apporté à la série où les vignettes sont assez bien détaillées. L’accent porté sur certains personnages et leurs mimiques apporte une petite dose d’humour bien appréciable. Me concernant, je peux vous dire que ce premier tome fut une agréable découverte.

GeeKritique de Kakashi


Beyblade Burst Tome 1
de : Hiro Morita

Genre : Action, Aventure, Amitié
Prix : 6.79€ (le commander chez Kazé)

Lire les premières pages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire