mardi 24 avril 2018

[GeeKritique] Ma critique de Sky-High Survival Tome 7

On retourne au sommet des immeubles aujourd’hui en compagnie du Sniper, Yuri, Mayuko et bien d’autres avec un septième tome de Sky-High Survival offrant de belles petites surprises. On va ici s’attarder sur les conséquences de la perte de contrôle que subissait Mayuko, quant à Yuri, elle va alors partir à la recherche d’un certain objet pour tenter de sauver son amie. Le Sniper est toujours présent, de même que pour Rika et on ne manquera pas de masqués. Pour rappel, la série Sky-High Survival est disponible aux éditions Kana.


Résumé de l’éditeur :
Résumé : Alors que les pièces du puzzle commencent à s'assembler, Mayuko se rend compte qu'elle perd progressivement le contrôle. Le masque avait beau être endommagé, il semble que cela ne fasse que retarder ses effets. Alors qu'elle se lance tête baissée dans un combat, elle est sauvée de justesse par le sniper.

Dans ce tome, Yuri va devoir jouer avec le feu, si on peut dire, pour venir en aide à son amie Mayuko, entrée en phase d’hibernation suite aux précédents événements où elle avait pris la décision d’enfiler un masque. Yuri se retrouve alors face à une personne au masque arborant le signe de la colère. Cette dernière est « en pause » et sera d’une aide appréciable pour Yuri car elle lui indiquera comment parvenir à réveiller son amie. Et c’est là que les choses évoluent d’une manière assez surprenante car Yuri va devoir trouver puis enfiler un masque à l’expression neutre.

Force d’avancer, Yuri devra aussi faire face à certaines situations et sera dotée de nouveaux pouvoirs pour la suite. Processus qui laisse entrevoir une avancée des plus intéressantes pour la suite de notre héroïne.

TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Je dirais que ce septième tome nous offre une bonne dose de suspens, on se sent pris au jeu et on se demande bien ce qu’il va advenir de telle ou telle situation et autres personnages. Avec l’action entreprise par Yuri, on peut alors imaginer que de nouvelles tournures d’événements nous attendent prochainement et que peut-être un plus gros face à face se pointe à l’horizon. Pendant que Yuri part à la pêche aux informations, on revoit le fameux Sniper et Kuon qui se retrouvent devant Mayuko. Seul un proche de Dieu peut venir en aide à autrui et le duo tombe à pic. Usant de ses propres pouvoirs, Mayuko va alors sortir de sa phase d’hibernation et se verra en pleine discussion avec ce duo.

J’apprécie toujours autant la venue du Sniper qui est pour moi de plus en plus intéressant à suivre. Le personnage évolue de manière constante et on en découvre un peu plus sur lui ici encore, même si ça reste bref.

De son côté, Rika fait route allant à la rencontre d’un jeune homme, Rikuya Yoshida, tout ça sous l’œil averti de l’ennemi. Mais pourquoi le laisse-t-on avancer de la sorte ? Eh bien la réponse s’en suit : on ne le laisse pas ! Un ennemi entre alors en jeu et on assiste donc à un affrontement. C’est aussi aux cours de ces chapitres qu’on en apprend un peu sur la personne qui contrôle les masqués ici mis en avant. Toutefois, le suspense est de mise sur ce soi-disant « chef » tenant alors le lecteur en haleine. Du moins pour le moment… C'est lors de cette phase qu'on aperçoit un masqué assez classe à tenue de noble européen.

TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Un septième tome qui a su me captiver, notamment par une bonne avancée niveau scénario. C’est cool de voir Yuri « proche de Dieu », la suite n’en sera que plus jouissante car cela laisse envisager de nouvelles situations et un éventuel changement de son tempérament et/ou caractère. Le rythme de ce tome est assez soutenu, l’action ne manque pas et on écope de certaines révélations et de nouveaux personnages tel le masqué à tenue de noble européen, personnage qui selon moi s'avère assez stylé.

Ce septième tome a donc su me divertir et je remercie les éditions Kana pour ce plaisir ainsi que pour leurs envois réguliers me proposant ainsi de partager avec vous mon ressenti sur tel ou tel série.

GeeKritique de Samy Joe


Sky-High Survival Tome 7
SCENARIO : TSUINA MIURA
DESSIN : TAKAHIRO OBA

Nombre de pages : 192
Voir le trailer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire