mardi 10 juillet 2018

[GeeKritique] Re:ZERO – Life in a different world from Zero. Arc 2, Tome 4

Dans ce 4ème tome de l’Arc 2 « Une semaine au manoir », découvrez comment se termine cette boucle qui aura permis à Subaru d’en apprendre plus sur lui-même mais également sur Emilia et ses amis.



Résumé de l’éditeur :
« Subaru pénètre dans la forêt où vivent les bêtes démoniaques nommées Ulgarm afin de sauver les enfants disparus du village d’Alam. Cependant, en voulant protéger Rem, son corps se trouve accablé de malédictions mortelles… Subaru Natsuki devra briser d’une ‘manière ogrisée’ les rituels de la malédication inextricablement enchevêtrés, le traumatisme qui entrave le cœur de Rem et les tristes boucles de la mort réversible !»

Le tome 4 commence là où nous avions laissé Subaru et Rem, à savoir aux abords du villages, à la recherche des enfants disparus. Très vite nos deux héros découvrent les premières victimes des Ulgarm, chiens démoniaques dont les morsures infligent une malédiction dont l’inexorable issue est la mort et les mettent en sécurité dans le village. Cependant, une fillette manque à l’appel et Subaru ne comptant pas l’abandonner décide de s’enfoncer dans la forêt afin de la récupérer avec le soutient de Rem.

Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu et des choix risqués vont être pris afin de sauver la vie de Subaru. Des morceaux du passé des jumelles vous seront dévoilés et des liens aussi sincères qu’inattendus se créeront entre les différents protagonistes.

Ce dernier tome est une fois de plus réussi : les scènes d’actions et de combats alternent avec les flashbacks de façon équilibré, ce qui permet de faire avancer la narration et d’en découvrir plus sur l’univers des personnages.

Le calme est donc revenu au Manoir, mais soyez en sûr, cela marque l’accalmie avant la tempête et l’Arc 3, qui arrivera après un tome 5 « bonus », nous réservera encore bien des surprises.

GeeKritique de Ikekreham

Re:ZERO - Life in a different world from Zero Arc 2 - T.4

Illustrateur : Makoto Fugetsu
Auteur : Tappei Nagatsuki

Type : Shonen
Thème : Fantasy
Éditeur : Ototo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire