mercredi 11 juillet 2018

[TEST] Fallen Legion: Rise to Glory sur Nintendo Switch

Fallen Legion: Flames of Rebellion et Fallen Legion: Sins of an Empire sont des titres de base sortis sur PS Vita et PS4 en deux parties et les voilà tous deux désormais réunis dans une compilation baptisée Fallen Legion: Rise to Glory à destination cette fois de la Nintendo Switch ! Ici, les deux histoires sont rassemblées pour n’en faire qu’une seule. Après plusieurs heures de jeu, faisons donc le point sur ce RPG et voyons ce qu'il a de beau à nous offrir, d’autant plus que cette version Switch dispose de quelques ajouts qui lui sont propres.


Dans Fallen Legion: Rise to Glogy le choix vous est offert d’incarner l’un ou l’autre personnage, à savoir la Princesse Cecille et/ou Legatus Laendur. Comme évoqué précédemment, les 2 scénarios des dits jeux cités en intro sont tous deux liés et ne forment qu’un se déroulant tous deux au même moment. D’un côté on incarne Legatus Laendur qui doit venir à bout de l’empire dirigée par la Princess Cecille et d’un autre on incarne la Princesse Cecille où vous devez alors remettre sur pieds votre royaume. Cette compilation vous permet de voir les choses d’un œil nouveau si vous connaissez déjà les précédents opus tout en vous proposant de découvrir de nouvelles choses. Car oui, cette mouture Nintendo Switch proposera de nouveaux ennemis, boss et autres défis non présents dans les jeux d’origine.

Le scénario est ici très bien orchestré et vous occupera durant un bon paquet d’heures. L’aventure est de taille mais bémol au niveau du scénario : le jeu est en anglais et du coup si vous ne maîtrisez pas un minimum la langue vous ne profiterez pas convenablement de ce dernier.


Parlons un peu du gameplay car ce dernier ne s’avère pas aussi simple qu’il y paraît au niveau des combats. Il faut bien choisir ses personnages et tenter de créer un groupe homogène. La stratégie est de mise et vos incantations magiques sont ici assez importantes. L’ordre dans lequel vous placerez vos incantations peut s’avérer primordial pour la suite de votre aventure car cela peut davantage vous aider à mieux progresser et avancer dans votre parcours. Tout est à prendre en compte, comme la position de vos personnages face au joug ennemi au niveau des attaques mais soyez vigilants car outre l’attaque il va falloir aussi défendre ! Et comme tous jeux du genre, vous disposerez de divers sorts magiques, usage de mana et j’en passe… Les gemmes sont aussi de la partie afin d’améliorer vos armes. On peut aussi relever le fait que lors de certaines situations le joueur devra alors faire un certain choix, et en fonction de cela divers bonus peuvent être attribués.

Le gameplay ne manque donc pas de panache et je le trouve assez complet. On dira même qu’il peut être exigeant par moments mais c’est là toute la finesse des combats car c’est votre stratégie qui fera la différence sur le champ de bataille !


On va s’attarder maintenant sur le côté graphique du jeu et de sa bande son. Alors pour commencer, en ce qui concerne le rendu visuel, je trouve que cela aurait peut-être pu être revu. Non pas que les graphismes ne soient pas bons, au contraire ils sont plus que corrects, mais j’aurais apprécié qu’un petit lifting soit apporté au jeu. Certes, le fait de se retrouver sur un système de scrolling horizontale à l’ancienne fait que cela donne un certain charme au jeu, avec une patte graphique qui est propre des jeux d’antan. On écope de décors bien travaillés, d’arrière-plans variés et aussi de scènes cinématiques de bonnes factures. Tout est là pour que le jeu soit appréciable visuellement parlant. Mais comme je l’évoquais, j’aurais apprécié qu’un petit travail soit effectué au niveau des graphismes, histoire de les peaufiner ne serait-ce que légèrement.

Pour ce qui est de la partie sonore de Fallen Legion: Rise to Glory, les fans du genre devraient se réjouir ! La bande son colle parfaitement à l’ambiance qui émane du titre avec des sonorités de type « heroic fantasy », qui montent en intensité lors de certains combats. Dans ce genre de jeu, je trouve que les diverses musiques occupent une place importante car elles sont là pour plonger le joueur au centre de l’action et c’est ici le cas. On apprécie donc grandement cette partie dans Fallen Legion: Rise to Glory.



Pour conclure, je dirais que Fallen Legion: Rise to Glory saura vous captiver par son scénario, à condition de maîtriser un minimum l’anglais mais aussi par son gameplay assez complet surtout en combats. Ici, la stratégie est primordiale afin d’optimiser au mieux son équipe pour profiter pleinement des événements qui suivent. Ne manquons pas de souligner que le jeu s’apprécie tout autant voire davantage en mode portable où le rendu visuel est mieux adapté, je trouve.

Test de Samy Joe


Ce qu’on a aimé :
  • La bande son « épique », digne des jeux du genre
  • Un gameplay complet qui mise beaucoup sur la stratégie
  • Les quelques ajouts de la version Nintendo Switch
  • Les décors variés et le côté graphique (old school)

Ce qu’on a moins aimé :
  • Uniquement en anglais, ce qui prive certains joueurs d’apprécier le scénario à sa juste valeur
  • Pas de lifting niveau graphique, ce qui aurait pu donner un effet de peau neuve au jeu d’origine

Prix : 39.99€
Genre : Action RPG
Taille : 1 468.01 MB
Éditeur/Distributeur : NisAmerica / KochMedia

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par KochMedia. Les images publiées dans ce test sont elles aussi issues du kit presse de l'éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire