vendredi 16 novembre 2018

[GeeKritique] Ma critique de Smokin' Parade Tome 2 et Tome 3

On retrouve aujourd’hui les Jackalope qui vont faire face à une « nouvelle » menace ! Je me permets ici de vous parler des tomes 2 et 3 qui évoquent et développent justement cette nouvelle menace appelée les « Sickaggra ». Mais que et qui sont-ils ? Eh bien c’est ce que vous découvrirez dans ces 2 tomes de Smokin’ Parade, une série assez violente et pleine d’action disponible aux éditions Kana !


Résumé de l’éditeur (Tome 2) :
Désormais membre des Jackalope et équipé d’un bras mécanique devenu une véritable arme de guerre, Yôkô essaie de s’adapter à son nouveau quotidien, où chaque jour apparaît comme une lutte sans merci contre les spider.La confrontation avec une autre forme de spider baptisés « Sickaggra » plus perfectionnés et évolués que ceux rencontrés jusqu’à présent, vient bouleverser les Jackalope, qui n’auront alors pas d’autre choix que de faire face à leurs vieux démons…

Dans un premier temps (tome 2), notre héros Yôkô fait désormais parti intégrante des Jackalope et il est du coup doté d’un bras mécanique. Alors que la lutte contre les Spider se poursuit, voilà qu’un nouveau genre de Spider fait son apparition et ces « Sickaggra » sont bien plus avancés que ce que les Jackalope avaient vu jusqu’à ce jour. On en apprend beaucoup sur cette nouvelle espèce, puis, dans le troisième tome, on s’attarde davantage sur les Sickaggra qui semblent tendre un piège aux Jackalope et ces derniers ne manquent pas de se jeter dans la gueule du loup. De très gros affrontements sont ici à l’honneur.

Ces 2 tomes suivent ce qui se faisait de mieux dans le premier tome en nous offrant du grand spectacle. C’est jouissif à souhaits de voir la manière dont le scénario prend forme au travers de dessins magistralement maîtrisés ! J’adore ce coup de crayon très précis qui rend telle ou telle scène davantage vivante ! Il n’y a vraiment rien à redire sur la qualité graphique de Smokin’ Parade, c’est du grand art !

J’aime toujours autant la démence qui s’empare de certains personnages. Comme je le disais dans le tome 1, que ce soit du côté des Jackalope ou des leurs ennemis, ces derniers dégagent quasiment tous un grand charisme. C’est fou ! C’est comme Clama, par exemple, elle a beau faire parti de la gent féminine elle montre à quel point elle est elle aussi bien barrée ! Comme la plupart d’ailleurs, mais je tenais à soulever e personnage.



Et puis la découpe de certaines vignettes est juste du plus bel effet. L’univers ici mis en avant est juste dingues, on prend un plaisir immense chapitre après chapitre, page après page même, tellement la qualité des dessins de Kazuma Kondou est appréciable et l’intrigue offerte par Jinsei Kataoka se développe assez bien. L’action est bien menée, ça bouge énormément dans ces 2 tomes avec moult informations sur les Sickaggra et les combats sont magistralement bien mis en avant. Bien sûr, la violence fait toujours autant rage !

Une fois encore, on ne s’ennuie pas une seconde dans Smokin’ Parade, son scénario étant mené tambour battant il ne nous laisse presque pas une minute pour souffler. Et c’est pas plus mal, hein ! Je suis vraiment très surpris par cette série et j’aimerais vous en dire davantage mais cela gâcherait pleinement la découverte. C’est assez particulier certes, l’univers ne peut pas plaire à tout le monde, mais me concernant je m’y plonge volontiers. Une fois le tome entamé, on a du mal à décrocher. Si vous n’avez toujours pas franchi le cap, je ne peux que vous conseiller de vous lancer.

GeeKritique de Samy Joe

 
Smokin' Parade T.2 et T.3 - Scénario : Jinsei Kataoka - Dessin : Kazuma Kondou

Aucun commentaire:

Publier un commentaire