vendredi 4 janvier 2019

[GeeKritique] Ma critique de Momo et le Messager du Soleil Tome 3

Notre cher Momo et ses amis sont toujours à la recherche du Messager du Soleil. Leur aventure n’est pas prête de s’arrêter et diverses rencontres les attendent ici, aussi bien amicales et périlleuses. Découvrons donc où en sont nos amis dans ce troisième tome de Momo et le Messager du Soleil, manga écrit et dessiné par Marie Sasano, édité aux éditions Ki-oon.


Résumé de l’éditeur :
Trois amis à la poursuite de leurs rêves dans un monde extraordinaire ! Sur le chemin du village des Hortensias, Momo et ses amis sont attaqués par un ours féroce ! Emma, une renarde au caractère bien trempé, vole au secours de Lily et de Noah. Ensemble, ils se lancent à la recherche de Momo, qui a disparu pendant leur fuite... De son côté, le petit manchot affaibli a trouvé refuge chez Taku, un loup aux allures sévères mais au grand coeur, qui lui révèle son triste passé... Momo comprend alors que ses compagnons courent un grave danger !

Après un face à face avec un ours plutôt féroce puis une rencontre affectueuse, l’aventure se poursuit pour Momo, Lily et Noah… Direction le village des Hibiscus ! Nos amis passent alors par le désert et y rencontrent Lara qui ne manque pas de les nourrir et de les hydrater. Cette jeune fille, très joviale, fait preuve de générosité et vient en aide à nos amis pour se rendre au village. On découvre alors un bel oasis, on les suit traversant un lac en bateau avant d’arriver à bon port.

Bien accueillis au village, Lara ne manque pas de proposer à Lily de se vêtir de manière locale. La convivialité et la bonne humeur se font ressentir jusqu’au moment où Lily croise le chemin d’un certain garçon. Des retrouvailles sont alors de mise avec Koya, jadis rencontré en début d’aventure. Alors que tout semblait bien se passer, voilà que le jeune garçon agit d’une bien drôle de manière…

Ce troisième tome est agréable à lire, les couleurs sont toujours autant chatoyantes et l’aventure plaisante à suivre. Les jeunes lecteurs ne manqueront pas d’apprécier l’entraide ici présente mais aussi le fait que tout le monde ne pense pas forcément de la même manière concernant telle ou telle chose/événement. D’ailleurs, la réaction de Koya en est la preuve et laissera nos amis plus que surpris de son attitude. Mais pourquoi ?

GeeKritique de Samy Joe

Momo et le Messager du Soleil Tome 3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire