lundi 28 octobre 2019

[GeeKritique] Avis : The Promised Neverland Tome 10

Rien n’va plus à Goldy Pond ! Et alors que j’étais captivé par le précédent tome, déjà bien haletant en soi, il n’en est rien comparé à ce nouveau tome, ce fameux tome 10. Tout s’accélère et la tension en devient inqualifiable. On n’a pas une seule once de répit lors de la lecture de ce tome avec des face à face tellement prenants. Une fois encore on écope d’un tome très percutant, violent même et c’est peu dire…


Résumé de l’éditeur :
Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

Plus on avance dans les tomes et plus la tension monte, ça devient ici vraiment insoutenable ! Entre les affrontements face à Leuvis et Bayon, rien ne va plus pour notre groupe de héros. D’un côté ça tente de gagner du temps, d’un autre ça attaque sévère et du sang en découle. On écope ici d’un tome où les chasseurs, qui prenaient avant un grand plaisir à chasser, se retrouvent être les principaux chassés. La tension est à son paroxysme, c’est dingue comment les événements évoluent.

Ce tome prend une sacrée tournure et se partage entre blessés et autres morts, révélations, stupéfactions et j’en passe… Un tome très, TROP haletant ! D’autant qu’Emma arbore un regard des plus déterminés et elle n’est pas la seule ! À ce jour ce 10ème tome est je trouve le plus intense, la détermination s’empare de tous et la violence tient ici une bonne part. On est en pleine révolte et ça se sent. Comme cité plus haut, rien n'va plus à Goldy Pond et ça devient tendu de chez tendu !

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Et en parlant de Goldy Pond, sachez que le tome 11 marquera la fin de cet arc. Après avoir constaté la puissance du 10ème tome, le 11ème laisse présager du lourd, du très lourd ! J’ai vraiment hâte de découvrir comment cet arc va bien pouvoir se terminer et comment la suite va évoluer. Force est de me demander quelles tournures vont bien pouvoir prendre les prochains événements… Et je dois bien avouer qu’il est assez difficile de parler pleinement de The Promised Neverland sans spoiler tant le contenu est divers et variés et bourré d’action et autres révélations.

On ne manquera pas de constater la montée en puissance du scénario et du côté graphique de la série. C’est toujours un pur kiff que de découvrir un nouveau tome de cette série qui ne manque pas de nous réserver son lot de surprises. 

Sur ce, préparez-vous pour le grand final de Goldy Pond qui nous sera dévoilé fin novembre !

Aussi, ne manquons pas de remercier Anita et les éditions Kazé pour l'envoi de ce tome de The Promised Neverland, une série vraiment palpitante en bien des points.

GeeKritique de Samy Joe

The Promised Neverland Tome 10
de Kaiu Shirai et Pozuka Demizu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire