samedi 16 mai 2015

[Wii U] Le Splatoon Global Testfire revient pour une deuxième session

Il semblerait que nous avons été nombreux à tester la démo de Splatoon le 9 mai dernier, profitant ainsi de 3 sessions online. Toutefois, nombreux sont aussi les joueurs qui sont restés sur leur faim, sans compter ceux qui n'ont pas pu participer à cette journée dite Splatoon Global Testfire. Eh bien, Nintendo nous propose une nouvelle session de jeu le dimanche 24 mai de 0h00 à 1h00 avant la sortie officielle du jeu le 29 mai prochain. Le principe reste inchangé, pas d'autre mode de jeu proposé que le précédent. N'oubliez pas que le but premier de Splatoon est de recouvrir le maximum de surface de la couleur de son équipe. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de participer à l'une des 3 premières sessions et qui ne pourraient assister à celle du 24 mai, je vous propose de découvrir la raclée que je me suis prise le 9 mai au travers de ma session JeGeeKJePLAY faite sur ce futur hit qu'est Splatoon !




Ci-dessous mon ressenti sur la session du 9 mai dernier :
Fun, déjanté, convivial mais surtout plein de surprise ! Cette démo de Splatoon fut brève certes, mais j'ai pu apprécier son gameplay, qui au départ peut surprendre. La démo débutait par une séance d'apprentissage, un petit tutoriel pour apprendre le maniement de votre Inkling et de ses armes. Et là, vous gérez la caméra via le gyroscope du GamePad. Cette option ne peut être modifiée qu'une fois le tuto terminé pour être remplacée par le stick analogique droit.
Les premières parties étaient difficiles à trouver, plusieurs erreurs de réseaux se faisaient ressentir. Cela était sûrement dû aux nombreux joueurs qui tentaient tous de se connecter, bref. Après avoir fait son choix d'arme, on se donnait rendez-vous sur l'arène et là... FEU ! Puis, on déboulait le rouleau pour repeindre un maximum de surface. 
3 minutes, c'est court, très court même car on est vite dans le feu de l'action ! Tellement j'étais pris dans la partie que je ne faisais pas attention à l'écran du GamePad et c'était là ma plus grande erreur car en plus de la carte du niveau on pouvait rejoindre un coéquipier d'une simple pression sur son avatar afin de l'aider à recouvrir le terrain, qui appartenait jusque-là à l'ennemi.
J'ai vraiment pris plaisir à jouer à Splatoon, même si j'ai perdu un grand nombre de parties. La convivialité, même si je ne connaissais aucun joueurs, était là. Cette démo me déçoit tout de même dans le sens où elle ne pouvait être jouée que le 9 mai, il aurait été apprécié de pouvoir, par exemple, y jouer tous les samedis avant la sortie du jeu prévu le 29 mai prochain !
 Et vous, quelle était votre arme favorite ?
 Samy Joe

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