samedi 5 septembre 2015

[3DS] Le test de Titan Attacks!

Curve Digital nous propose un nouveau portage, d’un titre déjà disponible, sur console portable cette fois avec Titan Attacks!, un shoot retro. L’eShop 3DS dispose d’un autre jeu de shoot à l’ancienne où il faut affronter des aliens. Très basique, voyons plus en détails ce que le jeu à de beau à nous proposer.


Le système solaire est envahi de titans aliens dont vous devrez venir à bout au travers de 5 mondes afin de maintenir un système solaire en bonne et due forme. 100 niveaux s’offrent donc à vous afin de remporter un max de primes qui vous proposera d’agrémenter diverses capacités à votre vaisseau en plus d’autres armes. Aussi, des défis sont à relever qui donneront droit à certains prix et une fois les max d’ennemis explosés profitez pour comparer votre score en ligne avec les divers joueurs qui se sont laissé tenter par le jeu.

Perso, je me demande le nombre de joueurs qui sont satisfaits de leur achat car disons-le de suite le prix n’est pas du tout justifié ! Pourquoi ? Il est tout simplement à 10€… et c’est beaucoup trop pour ce genre de jeu. Le plaisir d’un ancien Space Invader n’y est pas, surtout à notre époque. On s’ennuie à mourir. On ne se déplace que de gauche à droite et inversement, on tire et on peut balancer une bombe… Rien de transcendant. Le design est banal, retro certes, mais trop « simple ». Tout comme la bande son qui agace à longueur de parties, avec des bruitages trop prise de têtes.



Certes, on peut dégommer des boss, améliorer son vaisseau, mais c'est trop peu pour pour un must have. Par moment ça pète dans tous les sens, les projectiles arrivant de partout mais on ne s'attarde pas. Personnellement, ce ne fut pas mon cas.

Pour conclure, c’est trop cher pour ce que c’est. Titan Attacks! n’a rien d’un grand et surtout pas à ce prix-là. On fera mieux d’invertir un bon shoot’em up sur son smartphone pour trois fois moins cher.

Test de Samy Joe

Rien d'un Titan...

Ce qu’on a aimé :
  • 100 niveaux
  • Classement en ligne

Ce qu’on a moins aimé :
  • T’as vu son prix ?
  • Pas fun du tout
  • Donne mal aux oreilles

Prix : 9.99€
Genre : Shoot
Éditeur : Curve Digital

Aucun commentaire:

Publier un commentaire