lundi 25 juillet 2016

[GeeKritique] Ma critique de Head Trick Tome 9

Niveau football, on a pas mal été servi dernièrement avec l’Euro 2016 qui s’est terminé par une Victoire du Portugal, remportant ainsi pour la première fois le titre de champion d’Europe. Mais avant l’Euro, il était déjà question de foot au niveau manga avec la sortie notamment d’un nouveau tome de Head Trick, le neuvième, et le moins que l’on puisse dire est que ce nouveau tome est fidèle à ces prédécesseurs, à la fois original et déjanté à souhait. Après vous avoir proposé une chronique des tomes 1 à 8, je vous invite cette fois à faire le point sur ce neuvième tome, disponible chez ED Edition.


Résumé de l’éditeur :
Menacé par le Président Z de disqualification, No'Z est contraint d'accepter la tenue d'un match amical très spécial : ses joueurs vont devoir s'affronter à la soule, un sport brutal, ancêtre du football moderne et dans lequel tous les coups sont permis !! Après une suite d'actions rocambolesques et pleines de rebondissements, c'est finalement l'équipe de Soul'Z qui ouvre la marque, mais la joie du but est de courte durée... En effet, alors qu'il était en position idéale, à quelques mètres seulement de la cage adverse, sans gardien, ni défenseur face à lui, Leg s'est dérobé au dernier moment et n'a pas tiré au but... Un comportement surprenant qui n'a pas échappé à l'œil vif de As qui comprend immédiatement qu'il y a un gros problème... Celui-ci exige alors des explications... Leg est démasqué, il n'a plus le choix et décide de révéler son passé à ses coéquipiers... Après ses aveux, la tension est montée d'un cran et la victoire est désormais pour chaque camp, une question d'honneur ! La véritable bataille ne fait que commencer !!! 
De son côté, au même moment, le jeune journaliste Brian est parti à l’assaut du stade de Groën Park’Z, à la recherche d’informations sur son père mais aussi sur le passé trouble de No’Z… Perdu au milieu des eaux brumeuses du lac Groën, les ennuis s’enchaînent quand soudain il se retrouve nez à nez avec un monstre aussi étrange qu’effrayant, semblant tout droit sorti de la préhistoire…


Un brin de mystère, un brin de folie, voilà la composition footballistique de ce tome 9 de Head Trick. Ici, on parle beaucoup d’esprit d’équipes avec les aniballs et leurs pouvoirs de matérialisation. La compétitivité entre certain fait toujours des étincelles et la révélation de Leg est surprenante. Mais ici, il faut apprendre à se maîtriser, faire preuve d’esprit d’équipe et laisser de côté ses amertumes. Tout du long, la lecture est plaisante, page après page, passe sur tir sur rebondissement pour finir sur un BUT final très marquant au sujet d’un certains gars, le fameux… Oui, désolé je ne donnerai pas de nom dans l’immédiat. On prend donc plaisir à découvrir un jeu de jambe très vif, une histoire pleine d’ambition.

Ce neuvième tome de Head Trick est toujours aussi décalé niveau humour, le terme WTF conviendrait d’ailleurs un peu mieux. Les affrontements sont complètement déjantés, ça part vraiment dans tous les sens. L’action est bien présente et toujours retranscrite avec un dessin bien détaillé. C’est une des choses que j’apprécie pleinement, la qualité du rendu graphique que propose K’Yat, on prend réellement plaisir à découvrir son coup de crayon à la fois précis et intense. J’ai apprécié le scénario proposé par E et D qui penche davantage sur les révélations de tel ou tel personnages, surtout au sujet de No’Z. On apprend certaines choses notamment sur son passé que, bien sûr, je ne vous révélerai pas.

Aussi, j’ai particulièrement aimé le duel très intense entre Leg et ED avec de bonnes scènes où la rage de vaincre se fait ressentir. Les deux joueurs jouent le face à face avec une telle ardeur, sans peur aucune, d’ailleurs ED n’y vas pas de main morte à tacler Leg avec la tête. Oui, ED est bien barré mais ça vous le savez déjà. Outre cet affrontement, ce neuvième tome dispose de bien d’autres scènes tout aussi intéressantes et plus que loufoques d’un tout autre genre, le genre Head Trick !

« Ce tome 9 ‘Ombre et Lumière’ porte assez bien son nom et ce pour diverses raisons que je vous invite à découvrir avant le futur engouement attendu dans le tome 10 ! »
GeeKritique Samy Joe


Head Trick Tome 9
de : ED et K'Yat

192 Pages.
Bonus inédits en fin de tomes !

Découvrir le manga gratuitement : Manga Head Trick

Acheter la série sur le site officiel : Boutique Head Trick

Aucun commentaire:

Publier un commentaire