vendredi 25 août 2017

[TEST] The Delusions of Von Sottendorff and his Square Mind sur Nintendo 3DS

The Delusions of Von Sottendorff and his Square Mind est un jeu 3DS tout droit sorti du studio espagnol Delirium. Ce petit jeu de type casse-tête/stratégie, vous obligera à faire attention à tout ce qui vous entoure. Faisons donc une Petite Balade dans la folie du Baron Von Scottendorff !


La folle histoire du baron
Vous incarnez le Baron Von Scottendorff, un aristocrate du début du 20e siècle. Ce cher baron, drôlement vêtu, ne le sait pas mais il est complètement fou et se pense prisonnier de sa somptueuse demeure.

Comment pouvez-vous l’aider à s’échapper ?
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de l’aider à s’échapper de sa prison mais également de retrouver ses souvenirs. Pour ce faire, vous devrez l’aider à s’orienter dans sa demeure. Chaque pièce de cette « prison » représente un souvenir. Pour l’obtenir, il vous faudra rassembler tous les morceaux de puzzle dispersés sur 5 niveaux dans chacune des pièces de la maison.

Pour récupérer ses souvenirs, et bien-sûr vous échapper, vous allez devoir déplacer chaque pièce du niveau afin que le baron puisse les traverser. Pour le faire passer de pièce en pièce, il faut que les portes de celles-ci ce superposent. Il vous faudra surtout savoir retrouver votre chemin pour vous rendre vers la sortie du niveau.


Chaque pièce peut contenir diverses objets :
  • La Pièce de puzzle sert à ressembler votre souvenir d’enfant lié à la pièce de la maison.
  • L’origami de bateau représente vos points de vie, alors n’oubliez pas de tous les ramasser.
  • La trompette, lorsque que vous soufflez dedans vous sert à faire apparaître des platesformes qui vous aideront à progresser. Attention, il faudra parfois plusieurs coups de trompette pour les faire apparaître.
  • Les photos quant à elles, lorsque que vous les amassez toutes, permettent de débloquer des souvenirs bonus.
  • Les coffres eux, peuvent contenir les divers item qui vous aident à avancer (trompettes, photos et points de vie).

Vous rencontrerez également lors de votre périple certains ennemis. Cafards, rats, chauves-souris et armures seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Certain niveaux seront à faire dans un temps limité, ce qui risque de vous faire perdre patience. Tout au long de votre parcours, vous ne serez pas seul, le narrateur vous préviendra des éventuels dangers que vous allez rencontrer.

Environnement et ambiance musical
Le baron et son univers vont vous faire craquer. Cet univers me fait pensé a un style BD/origami avec des couleurs vives et fraîches qui rappellent les bons souvenirs de l’enfance du baron. Tout cet univers est ponctué par une musique douce qui ne lasse pas,l es créateurs ayant également joué avec la bande son du jeu. Lorsque vous mettez les écouteurs vous remarquerez que les sons se baladent d’une oreille à une autre selon l’endroit où vous vous dirigez, et pourrez également entendre les éventuelles ennemis. Cet effet vous permet totalement de vous immerger dans le jeu.



Conclusion
Si comme moi vous aimez les jeux de casse-tête et de stratégie, alors The Delusions of Von Sottendorff and his Square Mind est pour vous et qui plus est il est à petit prix. Les niveaux pourraient vous paraître répétitifs, mais on se retrouve tellement absorbé qu’on n’y prête nullement attention. Sachez que le jeu peut ce faire entièrement avec la 3D. L’avantage des jeux casse-tête c’est que le temps de jeu est variable si vous êtes patient et perfectionniste.

Test de Laylorane


Ce que j’ai aimé :
  • La musique
  • Les casses-tête
  • Les graphismes

Ce que j’ai moins aimé :
  • Les niveaux que j’ai trouvé répétitif au bout d’un moment

Prix : 12.99€
Taille : 2 486 blocs
Genre : Aventure, Casse-tête, Plateforme
Éditeur : Delirium Studios

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire