mardi 19 décembre 2017

[TEST] Let’s Sing 2018 : Hits français et internationaux sur Nintendo Switch

Avec une édition 2017 assez prometteuse, Let’s Sing revient cette année pour son édition 2018 et débarque cette fois sur Nintendo Switch. À vous la toute nouvelle tracklist française et internationale permettant de s'ouvrir au karaoké et d'animer des soirées endiablées. Voyons donc quelles sont les nouveautés apportées dans Let's Sing 2018 : Hits français et internationaux ?


Let’s Sing 2018 revient sur le devant de la scène avec son petit lot de nouveautés et sa toute nouvelle tracklist. L’édition 2017 proposait une tracklist déjà assez conséquente est basée sur de nombreux titres francophones. La première chose qui interpelle dans cette édition 2018 c’est la tracklist qui se voit amputée de titres francophones au détriment de tires internationaux. L'édition 2017 comprenait non moins de 30 titres francophones et 15 titres internationaux alors que l’édition 2018 contient 19 titres francophones et 21 titres internationaux. Vous l’aurez compris Let’s Sing 2018 contient déjà moins de titres que l’édition 2017, 45 titres contre 40 cette année. Malgré tout, les titres proposés sont vraiment fort appréciable et méritent d’être parcouru.

Les titres proposés ici ciblent les plus jeunes et cela fonctionne plutôt pal mal. Vos bambins pourront vous polluer les oreilles sur du Louane, Black M, Keblack ou encore Kids United. On aura le droit a quelques titres francophones classiques allant de Goldman à Johnny Hallyday en passant par Christophe Mae ou bien encore L.E.J, Slimane. Pour les titres internationaux vous pourrez vous défouler sur Maroon 5, Coldplay Lady Gaga, Imagine Dragons ou bien encore Seal, Queen ou John Lennon. On peut d'ores et déjà préciser qu'il est possible de compléter sa liste de chansons depuis la boutique en ligne. 


Alors Let’s Sing 2018 propose bien quelques nouveautés malgré son catalogue de titres beaucoup plus accès international que francophone, les modes de jeu ont été revus et certaines nouveautés font leur apparition. Hormis les modes classiques, le mode qui nous intéresse le plus est bien le mode TV, qui vous permet d’affronter un ami sur le titre de votre choix tout en laissant les blancs dans la chanson. C'est à vous de les compléter. Fan de "Nagui" c’est le moment de mettre votre talent à l’épreuve. Ce mode est assez sympa mais malheureusement comme quasiment tout jeu de chant il suffit juste de fredonner l’air et d’être dans le ton pour réussir malgré tout la chanson. On aurait apprécier une réelle difficulté où les mots manquants non dicté correctement n'attribuent pas de points. L’idée est bonne, on espère qu'elle sera un peu plus travaillée sur la prochaine édition.

Les autres modes restent assez basiques, on y retrouvera donc le mode classique qui lui vous demande juste de faire le plus de points possible pour gagner. Puis le mode Feat, comme son nom l’indique vous prendrez le titre comme un vrai featuring et donc chacun chantera son couplet, la complémentarité se révélera ou non en fonction des titres. Aussi, le mode Mixtape permettra d'affronter un ami sur plusieurs extraits de chanson. Pour être plus précis, vous vous affronter sur 7 extraits qui comptent pour 1 point chaque extrait. À vous donc d’être le plus précis. Et enfin Juke Box qui vous permet de visionner et d’écouter le titre que vous désirez mais à une seule condition c’est de l’avoir déjà chanté une fois en mode classique.

On notera que par rapport aux autres versions de salon, qu'il est impossible de connecter un téléphone pour pouvoir chanter et donc les micro sont obligatoires sur Nintendo Switch. Nous avons testé les micros d'une console concurrente aussi et ces derniers sont compatibles sans souci. Donc, si vous posséder les anciennes versions avec micro ou tout simplement un micro USB, ces derniers s’adaptent aisément.



Autant être franc, Let’s Sing 2018 n’est pas l’édition attendue. Après une édition de Let’s Sing 2017 très sympa et proposant quelque chose de différent des concurrents, c’est-à-dire du titre francophone majoritairement, on attendait la confirmation avec cette édition 2018. Malheureusement, le coche est loupé et le jeu reste sur ses acquis. On aurait apprécié une continuité de ce qui faisait la force du 2017. Malgré tout, Let’s Sing 2018 reste un bon divertissement même avec une tracklist moins étoffée. Les titres sont très plaisants et clairement destinés aux adolescents, aussi bien sur les titres anglophones que francophones. Les modes de jeux classiques, mais efficaces, font le travail et vous permettent d'apprécier le jeu entre amis ou en famille sans souci. Espérons que Let’s Sing 2019 comblera certaines lacunes et approfondira le mode de jeu TV, qui pour moi reste le plus intéressant. À réserver pour vos soirées au coin du feu entre amis.

Test de Kakashi


Ce que j'ai aimé :
  • Bon karaoké
  • Simple d’accès, menu très épuré
  • Musiques d’actualité

Ce que j'ai moins aimé :
  • Le prix
  • Tracklist moins étoffée que l'édition 2017
  • Davantage de titres anglophones
  • Pas de comptabilité téléphone, micro obligatoire

Prix : 39.99€
Genre : Musique
Taille : 3 149.92 Mb
Développeur/Éditeur : Voxler, Ravenscourt/Koch Media

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire