lundi 25 juin 2018

[GeeKritique] Critique de Im - Great Priest Imhotep Tome 5

Après 4 tomes plus ou moins inconstants et trop rapides dans le développement, le cinquième tome de Im - Great Priest Imhotep tape un grand coup et le manga commence à devenir beaucoup plus mature. À la fin du tome 4 nous avions laissé Harugo, Imhotep et son équipe qui partaient à l'assaut du bateau sur lequel est toujours détenu maître Yata capturé auparavant par Cléopâtre. 


Résumé de l’éditeur :
L’heure est grave : le chef de la section japonaise du culte d’Amon a été enlevé ! Pour Harugo, c’est un coup dur, car le vieil homme l’a élevé comme son propre fils… Sans hésiter, le jeune prêtre se lance à son secours avec ses compagnons. 
Malheureusement, les tensions qui montent entre lui et les Enfants du Corbeau manquent de mettre la mission en péril ! De son côté, en fouillant les archives de la section, Khonsou fait une découverte des plus étonnantes… Quel terrible secret les prêtes ont-ils tenté de cacher toutes ces années ? 
Combats de titans, magie, mystère… IM vous fera découvrir l’Egypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudis par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien de l’arrêtera !

Ce tome nous permet d'en apprend un peu plus sur les intentions de l'Ennéade et surtout on commence à entre apercevoir certains secrets. Ici, place à l'action. Débute alors une lutte acharnée contre Cléopâtre. On comprend qu'elle n'est pas si méchante au final, juste un esprit de vengeance sur ce qui lui est arrivé dans son passé. Cette dernière n'a qu'une seule intention réveiller le Magai qui sommeille en maître Yata. En effet Yata fait certaines révélations surtout à Harugo concernant son passé notamment comment et pourquoi le père d'Harugo a perdu la vie. 

Lors de l'affrontement avec Cléopâtre certaines évidences sont dites et on apprend donc que l'Ennéade renferment quelques secrets et l'un y sera révélé : chaque Magai possède un double au sein de l'Ennéade. Ainsi le Magai se voit réveillé et un combat riche en intensité début face à ce Magai. Ce combat met en avant l'esprit d'entraide entre Harugo et son équipe car Harugo se livre plus facilement. Leur combat est acharné et on y découvre avec plaisir une nouvelle invocation d'Imhotep, invocation exceptionnelle qui fait apparaître une création spéciale et impressionnante, nommé THOT.
Lors de ce combat, l'Ennéade y dévoile également ses membres donc on y voit apparaître le membre numéro huit, Seth, qui n'est autre que le double du Magai, mais il fait parti des Dieux. 



Seth fait des révélations à Imhotep qui le font douter sur les intentions de l'Ennéade et rendent Imhotep moins serein et perturbé. Seth décide de s'en prendre à Imhotep et ses compagnons mais se voit stopper par le numéro un des Dieux Atoum. Dans ce cinquième tome on y découvre aussi que l’enlèvement de maître Yata etait orchestré d'avance et après toutes les révélations Imhotep se voit donc confier la mission de partir en Egypte, présence du QG de l'Ennéade.

Ce cinquième tome est donc beaucoup plus mature et beaucoup de révélations y sont faites, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les personnages. On sent que le manga prend une autre tournure et on apprécie. Un très bon tome qui tient toutes ses promesses !

GeeKritique de Kakashi


Im – Great Priest Imhotep Tome 5

Auteur : Makoto MORISHITA
Parution : 9-11-2017

Nombre de pages : 176
Prix de vente : 6,60 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire