mardi 19 juin 2018

[TEST] Legendary Eleven sur Nintendo Switch

La coupe du monde 2018 vient de débuter il y a peu et les jeux de football ne sont pas légion, surtout sur Nintendo Switch. Proposé par Eclipse Game, Legendary Eleven a fait son apparition sur l’eShop depuis le 8 juin dernier. Voyons donc ce que nous propose ce petit jeu de foot ?


Legendary Eleven est donc un jeu indé qui se veut basé principalement sur l’arcade tout en s'inspirant du football des années 70' à 90'. Le jeu lancé, on arrive directement sur le menu qui propose soit de jouer une coupe ou un match amical. Le mode coupe vous laisse le choix de faire une coupe par continent (Afrique, Asie, Amérique, Europe) ou bien une World Cup où on retrouvera là des phases de poules puis des matches classiques à élimination direct. À vous d’aller le plus loin possible afin de remporter le titre. Lors des coupes la difficulté se veut progressive et plutôt bien dosée. Vous aurez également la possibilité d’affronter un ami dans un match amical mais ce de manière locale.

En termes de jouabilité, Legendary Eleven est fort axé arcade même si on sent que les développeurs ont cherché à mettre une petite touche de simulation. On y retrouve donc tout ce qui fait un jeu de foot avec les hors-jeu ou encore les fautes qui parfois amènent au carton, il est toutefois difficile de voir l’arbitre sortir un carton rouge. Legendary Eleven vous laisse donc bien profiter des tacles ou interceptions, arcade oblige. Le gameplay est très accessible et simple mais complet, on a donc l’ensemble du panel de touche d’un jeu de foot classique : passe, passe en profondeur ou lob, dribbles et gestes techniques, tir classique ou même puissant (en restant appuyer sur le tir pour le concentré et déclenché un tir surpuissant).


À chaque début de match vous aurez la possibilité de sélectionner des atouts pour le match comme tir plus puissant ou encore défense renforcée, vitesse des joueurs accentués. Ces cartes vous donneront un avantage sur votre adversaire, à vous donc d'élaborer une certaine stratégie

Graphiquement, c'est pas trop ça, c'est flou, on retrouve pas mal d'aliasing. Sinon, Legendary Eleven fait penser un peu à un jeu de la trempe NBA JAM dans la présentation assez rétro des personnages, avec de longues jambes toutes fines, certains personnages ont des coupes afro assez impressionnantes même. On retrouve aussi de sacrées grosses moustaches. 

La camera vous laisse 2 choix d’angle de vue tous les 2 jouables mais malgré tout en mode nomade on a beaucoup de mal a distingué le ballon et les joueurs. Le choix des stades est très limité et se ressemble beaucoup, très sombre et trop peu de couleurs ce qui apporte une gène constante et gâche un peu le plaisir. La météo est également présente donc vous jouerez sous la pluie ou encore sous la neige, par contre cela n’a pas trop d’incidence sur la physique du ballon.


Après avoir passé quelques temps dessus, l’aspect décalé s’estompe et l’euphorie retombe. Legendary Eleven pèche par son manque de profondeur et d’originalité. Peu de modes de jeu et surtout pas de mode Online. Aussi, le jeu n'est pas exempt de bugs et l'IA de ses propres coéquipiers n'est pas des plus amicales, comme vous avez pu le voir sur les vidéos présentes dans ce test. Avec un contenu assez limité et une sensation de jeu non aboutie, Legendary Eleven n’arrive pas à convaincre sur le long terme. Par contre si vous chercher un petit jeu arcade sans prise de tête pour jouer avec un pote il saura vous amuser mais un petit moment.

Test de Kakashi


Ce qu'on a aimé :
  • Orienté arcade
  • Les petites animations sur les supers tirs
  • Une mise à jour de prévue

Ce qu'on a moins aimé :
  • Pas de mode online
  • Graphiquement, ce n’est pas beau
  • Contenu trop faible
  • Certains bugs 
  • IA de sa propre équipe à revoir !

Prix : 9.99€
Genre : Sport, Football
Taille : 648.02 MB
Développeur/Éditeur : Eclipe Games

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur. Les captures vidéos publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu.


Vous trouverez ci-dessous une sélection d'images issues du kit presse de l'éditeur.























Aucun commentaire:

Publier un commentaire