vendredi 17 août 2018

[GeeKritique] Ma critique de Sky-High Survival Tome 8

On continue de plus belle la course à la survie ! Je vais aujourd'hui partager avec vous mon avis sur ce huitième tome de Sky-High Survival, série disponible aux éditions Kana. L'intrigue a déjà pas mal évolué depuis le premier tome et de nombreuses révélations nous ont été apportées. Après des moments assez difficiles et intenses pour nos héros, nous voilà cette fois sur le haut d'un immeuble où plusieurs masqués se font face...


C'est donc un combat entre masqués qui est à l'honneur en ce début de tome. La violence fait rage, et le plan établi par celui qu'on appelle « le Maître » semble se dérouler sans accroche. Plusieurs masqués s’entre-tuent donc à la vue de tous avant qu'entre en scène le nageur. Et contre toute attente, le plan élaboré par le Maître est dévoilé et on apprend que son réel objectif était de kidnapper Rika. Il semble que le Maître ait donné pour ordre de capturer les êtres les plus habiles et de ne surtout pas les tuer. Ce Maître semble vouloir ensuite élaborer un tout autre plan mais nous n'en saurons pas davantage pour cette fois.

Dans la première moitié de ce 8ème tome, le jeune Yoshida est pas mal à l'honneur, plusieurs personnes sont d'ailleurs à sa recherche et de sa première impression il est vu comme étant un être faible. Aussi, de nouveaux masqués font leur apparition et font face à certains autres. En fait, on retrouve d'un côté les masqués dirigés par le Maître et d'un autre les êtres proches de Dieu. Du coup, l'action est bien présente, ça bastonne dans tous les sens et la violence ne manque pas.

Dans ce tome, on suit aussi Yuri qui fait cavalière seule et alors qu'elle pensait se rapprocher de Rika, les événements prirent une toute autre tournure. De son côté, son ancienne acolyte Mayu part à la recherche de son amie, laissant ainsi en plan le Sniper et Kuon. Notre duo Mayu/Yuri se retrouve donc une nouvelle fois réunit et là Yuri nous fait une démonstration étonnante de ce dont elle est capable, surtout depuis qu'elle est devenue un être proche de Dieu ! Aussi, la jeune fille va enfin faire la rencontre d'une personne particulière, elle aussi proche de Dieu, qui est venue lui délivrer un certain message. De son côté, Rika arrive sur un lieu important, je pense, qui promet une tournure des événements assez intéressante. J'espère qu'on en saura davantage dans le prochain tome.

TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce 8ème tome c'est les divers affrontements entre masqués mais aussi le face à face final avec une masquée aux formes généreuse qui ne manque pas de dévoiler une attitude et des agissements assez sadiques ! Cette dernière promet aussi d'avoir une place importante dans le prochain tome, surtout qu'elle ne semble pas être n'importe qui. Après, il y a tellement de rebondissements et autres surprises que l'on ne peut pas vraiment être sûr de ce qu'il va advenir de telle ou telle personne.

Un 8ème tome assez dynamique, avec bon nombre de scènes violentes et un peu de nudité, mais c'est vraiment minime pour la nudité. Et comme pour les tomes précédents, ce tome est réservé à un public averti. Aussi, je remercie les éditions Kana pour leur soutien et la générosité dont ils me font part car cela me permet de partager certaines séries avec vous.

Sur ce, je vous dis à très vite pour la chronique du 9ème tome.

GeeKritique de Samy Joe


Sky-High Survival Tome 8
SCENARIO : TSUINA MIURA
DESSIN : TAKAHIRO OBA

Nombre de pages : 192
Voir le trailer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire