mercredi 24 avril 2019

[GeeKritique] Notre avis sur Granblue Fantasy Tome 3

Bonjour lecteurs assidus ! Vous avez aimé nos articles sur les deux premiers tomes de Granblue Fantasy mais vous n’avez pas encore franchi le cap ? Ou alors vous voulez justement savoir si la suite vaut le coup ? Laissez-moi donc vous éclairer en vous comptant les aventures de Gran et sa troupe dans ce tome 3 de Granblue Fantasy.


Résumé de l’éditeur
« À peine rejoins par Rackam le timonier, Gran et ses compagnons reçoivent de Siero une offre de travail les invitant à se rendre au duché de Valtz, le pays de la fournaise. C’est le début d’une toute nouvelle aventure pour le groupe de navigateurs… »

Ainsi, le tome 3 de Granblue Fantasy démarre sur une toute nouvelle île flottante : le duché de Valtz. Nos amis vont accepter une mission de la part de la marchande Siero. Bien évidemment, l’accomplissement de cette mission ne sera pas sans risque et ne se passera pas comme prévue. Cependant, le groupe va tout de même recevoir l’aide d’une jeune apprentie magicienne du nom de Io qui a plus de talent qu’on ne pourrait croire, au grand désespoir de Rackam.

Ce tome est une merveille ! J’espérais précédemment davantage d’humour, et j'ai bien été servi. Et ça fait toujours aussi mouche. L’aspect graphique est toujours aussi joli, j’aime beaucoup comment sont dessiné les différents environnements et surtout l’aéronef de nos héros. Au niveau scénario, on continue à en apprendre un peu plus sur notre héros et sur Io, la nouvelle venue dans le groupe.

GRANBLUE FANTASY © Cygames, Inc. © Cocho / Makoto Fugetsu / Kodansha Ltd.

En bref, j’aime toujours autant l’univers de Granblue Fantasy. La série porte bien son nom, la fantasy est omniprésente et c’est ce que j’aime. Je ne peux que recommander cette série, surtout pour son style graphique qui est vraiment magnifique. De plus les mystères s’épaississent encore plus ! Après la lecture de ce troisième tome, j’ai vraiment envie de savoir comment cet arc va bien pourvoir se terminer.

Voyage à suivre...

GeeKritique de Pikabsynthe

Aussi, nous remercions les éditions Pika pour l'envoi de ce tome.

Granblue Fantasy Tome 3
Dessinateur : Cocho
Scénariste : Makoto Fugetsu
D’après l’œuvre de Cygames

Aucun commentaire:

Publier un commentaire