vendredi 6 mars 2020

[GeeKritique] Avis : Marry Grave Tome 5 (FIN)

On y est... Marry Grave touche ici à sa fin avec un 5ème tome ! Le voyage de Sawyer aura été parsemé d’embûches, de rencontres ou encore de diverses surprises. Certaines de ces dernières étant meilleures que d'autres... Le moment est donc venu de dire au revoir à Sawyer tout en remerciant les éditions Kana pour la publication de ce manga que j'ai beaucoup apprécié !


Résumé de l’éditeur :
Alors que Sawyer poursuit son périple à la recherche d’un sortilège interdit pour ressusciter sa défunte épouse, il tombe sur une chose surprenante qu’elle a laissée derrière elle. 
Il va devoir affronter un ennemi diabolique, et il retrouvera aussi un ami qui a bien changé… Qu’est-ce qui attend Sawyer, arrivé au bout de son chemin sans avoir été épargné par le destin ?

On va donc tenter de parler de ce dernier tome sans trop en dévoiler, histoire de ne pas gâcher les diverses surprises qui nous attendent ici. C’est en continuant sa quête, celle des ingrédients nécessaires afin de rendre la vie à sa bien-aimée Rosalie, que Sawyer va tomber nez à nez avec une jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d’eau à feu Rosalie. Ni d’une ni deux, on pense forcément à une chose et une réponse nous sera apportée. Peut-être pas celle que vous attendez mais bon… Vous verrez bien.

Aussi, on va découvrir certaines phases du passé de Rosalie, notamment celles après la mort de Sawyer. Alors, il faut savoir qu’on va apprendre certaines choses certes mais ce tome laisse aussi place à une bonne part d’action ! En effet, un nouvel ennemi sera ici de mise et de la même manière que pour les précédents autres on lui vouera un certain charisme. Il faut dire que l’auteur, Hidenori Yamaji nous a beaucoup régalé niveau design tout au long des 5 tomes que compte cette série. On a écopé d’un grand nombre de belles doubles pages sans oublier que même les petites vignettes n’étaient pas laissées pour compte. Le rendu visuel est vraiment très poussé, on ne peut qu’apprécier son travail. Cependant, on aurait aimé que la série se poursuive un peu plus. Je m’explique : l’auteur a dû raccourcir le manga alors qu’il avait encore matière à le poursuivre. Le manga Marry Grave ayant été stoppé, il n’a eu d’autre choix que de changer ses plans et le finir d’une toute autre manière.


L’auteur s’excuse en fin de tome, via un postface, pour l’arrêt de son manga. Et là vous penserez peut-être que cela se termine en queue de poisson ou que cela ne se termine d'ailleurs pas… Eh bien détrompez-vous car Hidenori Yamaji parvient à nous livrer une fin de tome intéressante ! Finalement, même après la mauvaise nouvelle suite à cet arrêt on pourra retenir que cet auteur avait bien de la suite dans les idées et il nous le prouve ici. Réussir à mettre un terme à son manga, en si peu de pages, relève de « l’exploit ». Nous autres lecteurs faisons le rapprochement entre les diverses relations des protagonistes, tout en passant par des scènes drôles, voire déjantées, de l’action bien sûr et quelques moments d’ordre émotionnels. Un bien bon mélange donc qui nous est ici proposé dans Marry Grave !

Je remercie encore Stéphanie et les éditions Kana pour cette passionnante découverte, une découverte pleine d’aventures, de mystères et de bonnes surprises. Marry Grave est un manga qui saura trouver son public de par son scénario assez prenant et son côté visuel de très bonne facture.

GeeKritique de Samy Joe

Marry Grave Tome 5
de Hidenori Yamaji

Aucun commentaire:

Publier un commentaire