jeudi 21 avril 2016

[Actu Manga] Omega - Alien Mégalo sous contrôle tire sa révérence le 18 mai prochain !

Le 27 janvier dernier sortait en France le manga Omega - Alien Mégalo sous contrôle, un shonen complètement barré de Tomohito Oda. Je vous en reparle aujourd'hui car Kazé, éditeur du manga, vient de poster un communiqué car la série se termine sous peu. En effet, Omega est une série terminée au Japon en 3 tomes et ce dernier sortira en France le 18 mai prochain ! Me concernant, les deux premiers tomes m'ont plu et j'attends le troisième avec impatience. Je me demande comment va se terminer le quotidien de notre duo déjanté. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la série, vous pouvez lire mes critiques du tome 1 et du tome 2. Sur ce, je vous laisse découvrir la couverture du futur tome 3...

Communiqué :
Inaugurée en France le 27 janvier dernier, la série Omega - Alien Mégalo sous contrôle fut publiée au Japon entre 2014 et 2015 par le magazine Shônen Sundays des éditions Shogakukan à qui l'on doit, entre autres, les séries cultes que son Ranma ½ ou encore Detective Conan.

Ce triptyque de Tomohito Oda pourrait d'ailleurs figurer parmi les immanquables tant son histoire transporte le lecteur dans un univers loufoque dès le premier tome et ce, jusqu'à la conclusion du troisième volume attendu, en France, le 18 mai prochain.

Dans la veine d'un Beelzebub, Omega - Alien Mégalo sous contrôle se dote de beaucoup d'humour et d'action, appuyés par le somptueux dessin du jeune mangaka, qui signe ici sa première série complète.


Synopsis :
Justicière dans l’âme, Shiho Hoshino est une dure à cuire que tout le lycée prend pour la pire des racailles ! Un jour, alors qu’elle profite d’un bain dans la station thermale familiale, un ovni piloté par un certain “Digiraoki Seko Omega” s’écrase juste sous son nez ! Cet extraterrestre, aussi mégalo que puissant,s’auto-proclame modestement “nouveau maître” de la Terre et annonce l’extermination totale de l’espèce humaine, à commencer par Shiho !! Mais voilà que l’envahisseur au pouvoir électrique se retrouve soudain coiffé d’une antenne reliée à une manette permettant aux autres de contrôler sa force !! La donne a changé et Shiho compte bien prendre les commandes de cet alien survolté…

La presse en parle :
"La nouveauté shônen 2016 de Kazé n’est pas un énième titre issu du Shônen Jump, mais bien un récit d’humour pris à l’éditeur Shogakukan." — MangaNews
"Certaines double-pages sont particulièrement réussies et les attaques spéciales en jettent clairement." — MangaMag

Le rendez-vous est donc pris le 18 mai chez vos libraires préférés pour découvrir la troisième et dernière partie d'Omega - Alien Mégalo sous contrôle, qui sera proposée à 6,79€.

Source : Kazé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire