mercredi 26 avril 2017

[GeeKritique] Quels sont les secrets que renferment le premier guide officiel My Hero Academia - Ultra Archive ?

À ce jour sont relayés 8 tomes de My Hero Academia et après une version collector du tome 7, les éditions Ki-oon nous propose cette fois, simultanément avec la sortie du tome 8, un tome sassez particulier dit Ultra Archive qui, comme son nom peut l’indiquer, archive un grand nombre d’informations de toutes sortes. C’est mieux qu’un guide hyper complet, ici on est en possession d’une bible Plus Ultra ! Ça vous branche que l’on découvre ensemble son contenu ?


Les éditions Ki-oon offre à toute personne ayant soif de connaissances de découvrir tout ce qu’il y a à connaître sur l’univers du shonen percutant qu’est My Hero Academia. Dans ce guide, que l’on peut considérer comme une véritable bible, le lecteur découvre le moindre détail au sujet de son super-héros ou super-vilain favori. S’offre à nous une description complète avec des fiches de personnages détaillés dévoilant aussi les statistiques de chacun avec leur aptitude au combat, leur vitesse, puissance et j’en passe. On y découvre aussi quelques anecdotes et ce aussi bien chez les super-héros que les super-vilains. On nous présente aussi de manière approfondie leurs alter. Jeunes super-héros, super-héros professionnel et super-vilains, tous y passent.

Mais ce n’est pas tout, l’Ultra Archive fourmille d’informations en tout genre et c’est peu dire. L’éditeur revient sur les débuts de la seconde A lors de diverses épreuves et autres rencontres, le tournoi… On pourrait continuer un moment mais je ne vais pas tout vous dévoiler sur les super-héros. Sachez par contre que cet Ultra Archive embarque un entretien exclusif en compagnie de Yoshihiko Umakoshi (le chara designer et réalisateur de la série animée) ainsi que de Kohei Horikoshi le fameux auteur de My Hero Academia. Et en parlant de l’auteur, sachez qu’il nous fait grâce d’un one-shot inédit de 5 pages spécialement conçu pour le Ultra Archive.

J’aimerais vous en dire un peu plus, histoire que vous puissiez vraiment vous rendre compte de l’ampleur des détails contenu dans ce guide. Cet Ultra Archive est au même format que les tomes du manga mais il embarque aussi plusieurs pages couleurs représentants diverses illustrations issues de l’univers mais on y découvre aussi d’autres illustrations comme les couvertures de chapitre du manga qui ont fait l’honneur du Weekly Shonen Jump. Certaines de ces illustrations sont vraiment magnifiques je trouve, que ce soit celles représentants les héros comme les vilains.

Je continue encore un peu pour vous parler des divers croquis présents dans ce guide. Plusieurs d’entre eux sont accompagnés de notes explicatives et l’auteur ne manque pas de partager les illustrations qu’il préalablement publiées sur Twitter. N’oublions pas la ribambelle d’esquisses présentées ici. Je ne le dirai jamais assez mais cet Ultra Archive est Ultra Complet et se ponctue par un mot de son auteur, fier de voir la naissance d’un tel guide dédié à son manga. Pour les plus grands fans de goodies, des autocollants ainsi que de 3 marque-pages transparents de super-héros mettent un terme au guide.

Je ne peux que vous conseiller l’achat de ce guide officiel, surtout si vous lisez la série. Cet Ultra Archive ne vous décevra pas, tant le contenu est Ultra Étoffé, agrémenté de contenu exclusif. Il serait vraiment dommage de ne pas lui trouver une place aux côtés de ses tomes aînés.

Un indispensable !

GeeKritique de Samy Joe


Titre : My Hero Academia - Ultra Archive
Auteur : Kohei HORIKOSHI

Parution : 13-04-2017
Format : 11,5 x 17,5

Nombre de pages : 208
Prix de vente : 9,65 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire