vendredi 12 mai 2017

[Convention] HeroFestival de Grenoble - Épisode 1

Salut tout le monde, c’est Zanpil, aujourd’hui je vais vous parler d’une convention que j’ai couverte en tant qu’accrédité presse au premier HeroFestival de Grenoble. Le HeroFestival est une convention qui provoque un choc des cultures. En effet, elle mêle les thèmes américains avec son pays Krypton, vous trouvez dans cet univers les gros blockbusters avec les DC Comic et Marvel mais aussi des stands référencés Star Wars. On y retrouve aussi un côté gaming nommé Ludopolis et au centre du salon nous avons eu Brocéliande où on y trouvait des objets steampunks pour créer des cosplay. Pour finir nous y retrouvons le pays du soleil levant : Konoha et le village médiéval.


Comme je le disais précédemment, c’est un choc culturel qui est très agréable car on en trouve vraiment pour tous les goûts. À Krypton se trouvait Andrew Lawden qui est la doublure de Qui-Gon Jinn, le maître Jedi d’Obiwan Kenobi, mais aussi des statues de Maître Yoda. On pouvait d’ailleurs retrouver comme animation des combats de sabre laser de la Saber Expérience Academy.


Au centre de Brocéliande, se trouvait le monde des mini-héros, le HeroFestival ne pense pas qu’aux plus grands mais s’adresse aussi aux plus jeunes. Le top pour venir en famille avec ses enfants. Ils peuvent eux aussi s’amuser pendant que vous visitez le salon. Lors de ce salon, il était possible d’acheter pas mal de goodies dont des figurines Pop et objets steampunk.


J’ai aussi fait la rencontre d’une société de jeu vidéo indépendante nommée Malkyrs, avec qui j’ai pu sympathiser et surtout connaître leur jeu extraordinaire. Il s’agit d’un jeu de carte en RA (Réalité Augmentée). Il suffit de scanner votre carte sur le dock afin que vous l’ayez en jeu. À savoir que vos héros peuvent être personnalisés au fil des batailles grâce à des points d’expériences.


Le côté Konoha était bien rempli en animation et en guest. On pouvait en effet y retrouver Brigitte Lecordier (voix française de Goku, Gohan, Goten dans la saga Dragon Ball), Philippe Arrioti (voix française de Freezer, Piccolo). Ensuite, sur la scène de Konoha il y avait pas mal de conférence très intéressantes qui parlaient de Pokémon, One Piece et
d’autres actualités japonaises.


LudoPolis, Le thème dont toutes personnes rêvent, où vous avez la possibilité de faire des dédicaces de nombreux vidéastes/animateurs web tels que Killerbee, Gallious, Phirrux, Kirby54, As2pik, Youtunes… Mais aussi de nombreuses consoles next-gen ou rétro allant de Pong à Fifa 17 accessible pour tous. Une petite soif ? Le Meltdown de Grenoble était la pour vous servir à boire et vous pouviez jouer sur leur stand. Sans compter aussi le stand VR avec l’HTC Vive. Ludopolis était vraiment un univers très garnit et complet !


Voilà cet article touche à sa fin. Le HeroFestival de Grenoble saison 1 était une super convention, les stands bien espacés, ce qui est bien plus facile d’accès, on se déplace sans aucun souci et on est à l’aise. L’ambiance y était vraiment agréable et très fantastique. Je vous recommande vraiment d’y aller, seul, en famille ou entre amis. C’est vraiment un super salon et une super expérience que j’ai vécu. Si cela vous intéresse, sachez que je serai au HeroFestival de Marseille les 11 et 12 Novembre 2017.

Article rédigé par Zanpil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire