vendredi 12 mai 2017

[GeeKritique] Critique de Kuroko's Basket Extra Game Tome 1 et Tome 2 (FIN)

Apès avoir suivi les aventures de Kuroko et Kagami avec leur club Seirin, le manga s'est terminé par un titre de champion de la Winter Cup. Kuroko's Basket Extra Game nous redonne cette adrénaline en prolongeant l'affrontement cette fois de la Génération Miracle face à l'équipe américaine JabberWock. Une fois champion de la Winter Cup avec Seirin Kuroko, Kagami et les autres membres de la Génération Miracle continue de s'entraîner dans leurs clubs respectifs. Seulement la venue d'une équipe américaine de Street Basket, JabberWock, risque de modifier quelques peu leurs plans. Comment Kuroko et ses amis vont-ils alors gérer cette situation ? Vous le saurez en lisant ce spin-off disponible aux éditions Kazé, qui pour l’occasion a sorti les deux tomes simultanément, tous deux positionnés dans un coffret cartonné.


Résumé de l’éditeur :
À l'occasion d'un match amical universitaire de street basket le Japon accueille la redoutable équipe américaine des JabberWock. Mais à l'issue de la rencontre, les insultes du victorieux capitaine américain font sortir le père de Riko de ses gonds. Après un défi jeté en bonne et due forme, Kagetora réunit Kuroko et Kagami ainsi que les membres de la mythique Génération Miracle! Plus motivé que jamais notre dream team ne dispose que d'une semaine pour se préparer à l'affrontement!

À la suite de l'organisation d'un match amical de street basket face à la redoutable équipe de Jabberwock, l'equipe du Japon se voit humiliée et insultée, ce qui provoque la colère de Kagetora le père de Riko. Le défi est lancé avec un match revanche face aux meilleurs joueurs du Japon ! Ainsi, il réunit donc la Génération Miracle pour affronter cette équipe. S’en suit un entraînement intensif d'une semaine avant l'affrontement fatidique. La match va pouvoir avoir lieu et la pression commence donc à se faire ressentir. Le match commence et là on retrouve tous les ingrédiens qui font que Kuroko’s Basket était passionnant et prenant. La Génération Miracle élève regulièrement son niveau et se retrouve poussée dans ses derniers retranchements.

Cette équipe américaine bien que très orgeuilleuse et davantage redoutable avec ses membres composés principalement d'un pivot géant du nom de Jason Silver. Ce dernier possède d’ailleurs une force incommensurable tout comme leur capitaine Nash Gold Jr surnommé le "magicien". Ces deux joueurs sont donc les principales stars de cette équipe américaine. La Génération Miracle voit donc ses membres un par un développer leurs capacités afin de contrer cette équipe américaine. Les duels entre Jason Silver et Kagami ou bien encore Akashi et Kise contre Nash Gold Jr sont nombreux et on assiste a des retournements de situations réguliers et très dynamiques. Ce spin-off offre vraiment du lourd en terme d’actions et de design.

KUROKO NO BASUKE © 2008 by Tadatoshi Fujimaki/SHUEISHA Inc.

Les dessins sont toujours aussi agéables et on profite des expressions très précises, on se verrait presque sur le terrain. La pression se fait ressentir et on est plongé dans ce match haletant et sans temps mort. Les expressions lors des différents affrontement entre Nash Gold Jr et Akashi sont juste magnifiques. Lorsque certains joueurs de la Génération Miracle passent dans la fameuse "zone", état du joueur qui decuple ses aptitudes, sont très intéressantes et font monter la pression d'un coup. Un coup de crayon vif et maîtrisé !

Kuroko's Basket Extra Game est une bonne continuité de Kuroko’s Basket, tout est réuni et surtout la fameuse recomposition de la Génération Miracle qui nous fait rêver. La lecture est très plaisante et plus le dénouement approche plus on ressent cette pression. Je ne peut que vous conseiller ce spin-off, que vous soyez fan de basket, fan de Kuroko ou juste fan de sport, vous ne serez pas déçu. Kuroko's Basket Extra Game est au final la véritable fin tant espérée par les fans du manga.

GeeKritique de Kakashi


Titre : Kuroko's Basket Extra Game
de : Tadatoshi Fujimaki

Prix : 13.58€ (le commander chez Kazé)

Lire les premières pages du tome 1 et du tome 2.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire