mardi 1 août 2017

[GeeKritique] Ma critique de Yo-kai Watch Tome 6

Nathan, jeune écolier faisait la rencontre de Whisper, un Yo-kai Majordome, lors d’une balade en forêt. Cette créature surnaturelle lui offrait alors une Yo-kai Watch qui lui permettrait par la suite de voir les Yo-kai présents dans le monde des humains. Seule une personne équipée de cette Yo-kai Watch peut distinguer ces êtres et révéler leur nature. Nous avons déjà suivi Nathan au travers de nombreuses péripéties et ne manquons pas une fois encore de le suivre avec plaisir. À ce stade Nathan est devenu ami avec 36 Yo-kai ! Voyons donc ce qui attend Nathan, Whisper, Jibanyan et ses autres compagnons dans ce sixième tome de Yo-Kai Watch, disponibles aux éditions Kazé.


Résumé de l’éditeur :
Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres… mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées "Yo-kai", sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Dans ce sixième volume, découvrez pas moins de 14 nouveaux Yo-kai dont l’étonnant Pastènyan dans des aventures toujours plus délirantes !

Dans ce sixième tome, Nathan continue donc ses mésaventures à la découverte de nouveaux médaillons et ne manque pas de s’afficher avec des airs tordus, déjantés à souhait, parfois même trop poussés. L’auteur prend un plaisir à le caricaturer dans toutes sortes de situations, mais les Yo-kai ne sont pas pour autant laissés pour compte et passent eux aussi à la casserole. C’est tordant, la formule marche toujours aussi bien, le lecteur ne peut s’empêcher d’acquiescer un sourire par-ci par-là.

Cette fois, Nathan fait une rencontre un tant soit peu fruitée avec Pastènyan, un Yo-kai pastèque, que l’on voit à plusieurs reprises la tête éclatée ou encore découpée ! Âmes sensibles s'abstenir... Non, ne pas s'abstenir c'est mieux. S’en suit des rencontres toutes plus originales et farfelues les unes que les autres, dont la chute du chapitre avec Felipaix, un Yo-kai de sable, qui m’a bien surpris et du coup bien fait rire.

Le mauvais temps s’invite aussi dans ce tome, et qui dit mauvais temps dit nouveau Yo-kai. Et pour cause, Délujien crée quelques sinistres météorologiques, rien de bien méchants toutefois. Cependant, cela va forcément influencer sur le caractère de certains. Mais après la pluie, le beau temps ! Nous assistons aussi dans ce sixième tome à un « combat » entre la pluie et le soleil où ce dernier porte le nom de Sabrille, tout simplement. Ce chapitre est assez dynamique, le combat bien mené et gentillet à la fois. Reste à savoir, lequel des deux sort vainqueur de ce duel.

©LEVEL-5/YWP

Nous sommes ici en présence de 14 chapitres, tous très appréciables, où j’émets certaines préférences notamment le chapitre 50 où il est question de « pets ». Oui, je sais mon humour ne vole pas haut, mais ça concerne surtout les dessins et autres situations très équivoques des personnages. De toute manière, la série se veut très loufoque, vous avez dû vous en rendre compte depuis les premiers tomes, d’autant que chaque chapitre démarre bien souvent sur une situation extrême. Cela s’en ressent davantage dans le chapitre 55, plus court que les autres comme le 58, où tout est de biais. J’en dis pas plus, ça vaut le coup d’œil !

Comme d’accoutumé, ce tome ne manque pas d’aventures, d’apprentissage des valeurs de la vie et d’un brin de folie. Nathan poursuit donc sa récolte de médaillons et compte à ce stade 43 amis Yo-kai. La série expose sans cesse nos héros dans des situations toutes plus ridicules à chaque chapitre, voire totalement invraisemblables. Action, humour et affrontements en perspective ! Nathan et ses amis n’ont pas le temps de s’ennuyer et le lecteur non plus. Un tome dans la même lignée que les précédents et c’est ce qu’on apprécie. Espérons toutefois que de nouveaux rivaux humains pointent le bout de leur nez.

La suite des aventures de Nathan Adams, jeune collégien disposant de la Yo-kai Watch aux expressions de visages toujours poussées à la dérision, au prochain tome !

"Combat entre Yo-kai météorologiques, bonne humeur et pets sont à l'honneur dans ce sixième tome de Yo-kai Watch complètement barré !"
GeeKritique de Samy Joe

Yo-kai Watch Tome 6
de : Noriyuki Konishi et supervisé par : LEVEL-5

Prix : 6.79€ (Le commander chez Kazé)
Genre : Vie scolaire, Magie, Fantastique, Comédie, Aventure, Action
Public conseillé : 6+

Lire les premières pages du tome 6.
Voir le trailer.

Lire la critique du tome 7 (à venir).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire