mercredi 18 octobre 2017

[TEST] Robonauts sur Nintendo Switch

Robonauts est un petit jeu édité par le studio QubicGames et il est disponible sur l’eShop Nintendo Switch depuis le 15 septembre dernier. Nous avons là entre les mains un jeu d’action mélangé à des phases de jeu de tir, le tout accentué de graphisme assez mignon et d’une musique entraînante. Et si on faisait le point plus en détails ?


Changer de carrière
Dans cette histoire vous incarnez un petit robot de ménage (petit être me faisant penser à EVE de Wall.E). Ce petit être tombe, lors de son ménage, nez à nez avec cette magnifique amure de combat. Les yeux pétillants, il enfile cette armure et décide donc de changer de carrière. Il s’enrôle alors dans les combats interplanétaires. Vous devez jouer avec la gravité pour aller de planète en planète et détruire les ennemis qui vous barrent la route. On pourrait croire que notre personnage soit tout mignon et qu’il ne ferait pas de mal à une mouche mais ce petit robot sait se défendre. Pour vous accompagner dans votre périple un robot ressemblant à un aristocrate anglais vous donnera des ordres sur chacune des missions.


Vers l’infini et au-delà…
Comme je le disais plus haut, Robonauts est un jeu d’action/shoot avec pour espace de jeu le système planétaire où vous vous trouver. Vos ennemis, d’autres robots de combat, ne vous laisseront pas réfléchir et souffler une seconde.

De base vous détenez deux armes, une mitraillette laser et un lance-grenades. Les ennemis que vous allez affronter pourront vous dropper différentes choses. Certains lâcheront des petits blobs tous mignons qui, quand vous les absorber, vous rendent de la vie. D’autre vous dropperont de nouvelles armes qui changeront l’état de vos armes actuelles durant un temps limité. Vous trouverez aussi des missiles à têtes chercheuses, grenades de glace, mitraillettes triple tires, mitraillettes à balles chercheuses…

Merci d’ailleurs aux créateurs qui vous mettent en jambe avec un boss dès le début. Sérieux j’ai eu du mal la première fois. Vous vous déplacez de droite à gauche, mais surtout, le point le plus sympa du jeu vous allez jouer avec la gravité des planètes. Je m’explique, afin de tuer tous les ennemis, vous allez sauter de planète en planète (système qui pourra vous faire penser au gameplay de Super Mario Galaxy) et franchement c’est fun. Quand vous êtes juste au-dessus d’une autre planète et que d’autres ennemis vous attendent, vous pouvez les tuer tranquillement tout en restant au chaud sur votre petite planète. Attention, les effets de caméra pourront vous faire tourner la tête.

Afin de pouvoir avancer dans vos missions il vous faudra remplir différent objectifs pour aller vers le suivant. À chaque fin de mission vous serez noté et recevrez une médaille, cela évoluera bien sûr en fonction de vos progrès au fil du jeu.


Musique et graphisme
Les graphismes du jeu sont vraiment très mignon mais surtout très attachant. Le style graphique me fait penser à un mélange de dessin animé occidental et le style manga. Le tout accentué de couleur douce et non agressive. Durant vos différentes aventures vous serez accompagnée d’une bonne petite musique électro bien entraînante. À chaque mission sa musique, du coup vous finirez presque par toutes les fredonner pendant votre jeu. Seule soucis parfois, la musique peut devenir lassante vue qu’elle tourne en boucle. Du coup, j’avoue avoir fini par la couper pour mieux me concentrer. L’effet sonore du jeu ne s’entend presque pas sauf si vous mettez la musique en OFF.


Vidéo de gameplay de notre amie Seilin de PassionaGeek.

Conclusion
Pour résumer, l’histoire est vraiment sympa et drôle. Le fait que ce petit robot décide de changer de carrière sans rien demander à personne, est vraiment à mon avis une bonne idée. Ce jeu ne propose malheureusement que 12 missions, il est donc court, très frustrant parfois, répétitif à la longue même il reste addictif. Les graphismes sont très attirants et nous plonge bien dans le jeu, Robonauts est, pour moi, un jeu pour passer le temps. Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Test de Laylorane


Ce que j’ai aimé :
  • Les graphismes
  • La musique
  • L’histoire

Ce que j’ai moins aimé :
  • Le jeu trop court
  • Le fait que le jeu soit trop répétitif

Prix : 14.99€
Genre : Action, Arcade, Jeu de tir
Taille : 726.66 MB
Éditeur : QubicGames

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire