lundi 26 février 2018

[GeeKritique] Critique de Im – Great Priest Imhotep Tome 3

Après deux tomes plus que prometteurs, le moment est opportun de se replonger dans les aventures d’Imhotep et de vous partager mon ressenti sur ce troisième tome de Im - Great Priest Imhotep, manga disponible aux éditions Ki-oon.


Résumé de l’éditeur :
Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. A l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcière de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs...si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… 
Mais 3000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Ce troisième tome d’Im - Great Priest Imhotep reprend donc là où on nous avions laissé son protagoniste, avec l’apparition de Djeser. Le début de ce tome reprend sur un rythme que nous avions déjà rencontré dans les 2 précédents tomes. Ainsi on y voit apparaître Djeser, et face à lui se dresse Harugo qui, par son arrogance, se verra être en très mauvaise posture après quelques secondes. Djeser continuera à chercher Im sans se soucier d’Harugo. Im qui maintenant fait partie de l’organisation des prêtres se voit confier une mission et pas l’une des plus simples : éliminer Djeser. Il se retrouve alors perturbé par cette mission car malgré tout Djeser reste son meilleur ami. Djeser, sortant de nulle part, rencontrera Im et essaiera de lui faire comprendre sa façon de voir les choses mais cette rencontre sera interrompu par Harugo qui, bien que blessé, viendra aider Im dans cette mission. L’arrogance d’Harugo fera que celui-ci affronte de nouveau Djeser, Im quand à lui sera plongé dans ses souvenirs.



Les chapitres s’enchaînent et l’affrontement qui avait commencé avec Harugo prendra une autre tournure lorsqu’Im se décidera à prendre part à l’affrontement. Harugo et Im s’entraide plus ou moins face à Djeser mais ce dernier reste très difficile à combattre. L’apparition du prêtre supérieur Khonsou avec des guerriers d’Amon SED et LATO permettront de repousser temporairement les intentions de Djeser.

La majeure partie du tome se voit consacrée donc à la rencontre entre Im et Djeser suivi de leur affrontement. On y verra aussi de nouveaux personnages faire leur apparition. Le dernier chapitre du tome est assez divertissant car celui-ci se concentre sur l’intégration d’Im dans l’école et le rêve d’orientation de Hinome. On y découvrira un aspect assez sympathique d’Im qui s’intégrera de façon surprenante dans sa classe, et Hinome qui ne sait pas trop quelle direction prendre pour son orientation.

Ce troisième tome se focalise clairement sur l'affrontement entre Im et Djeser, le rythme y est très soutenu. Mais le problème est qu'on n’apprend pas vraiment comment Djeser a pu revenir aussi facilement. Le tome se base aussi sur les sentiments éprouvés par Im vis à vis de Djeser qu'il considérait malgré tout comme son meilleur ami. Ce tome place le rythme de l’histoire et même si tout n’est pas parfait, car tout s’enchaîne trop vite et par moment sans savoir pourquoi, l’intrigue reste plaisante et les personnages attachants. Nous assistons ici à un tournant dans l’histoire et on a hâte de lire la suite.

GeeKritique de Kakashi


Im – Great Priest Imhotep Tome 3
Auteur : Makoto MORISHITA
Parution : 06-07-2017

Nombre de pages : 176
Prix de vente : 6,60 €


Aucun commentaire:

Publier un commentaire