samedi 24 mars 2018

[GeeKritique] Critique de Overlord Tome 5

Alors que déjà 6 tomes sont déjà sortis, Je vais aujourd'hui m'attarder sur le cinquième tome d'Overlord qui propose son lot d’actions et de nouveautés. Il marque d'ailleurs un tournant dans l'histoire. Ainz Ooal Gown est face à Shalltear... Quelle sera l’issue de ce combat ?


Résumé de l'éditeur :
Faites d'Ainz Ooal Gown une légende immuable. S'il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu'Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n'en sommes encore qu'aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu'Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

La première partie du tome est consacrée au combat que livrait Ainz Ooal Gown face à Shalltear qui rappelons-le était possédé par un sort d’enchantement. La fin du tome 4 nous laissait donc sur l’affrontement qui avait débuter et placer Ainz dans une mauvaise posture. Suite donc du combat dans ce tome et là on comprend de suite que le niveau est monté d’un cran, Ainz doit faire preuve de sang-froid et se concentrer sur le combat car Shalltear ne lui fait pas de cadeau. Le combat monte en puissance et Ainz dévoile tout son talent et ses compétences pour tromper l’adversaire et en tirer avantage.Cette première partie du tome clôture clairement le premier arc et l’apparition d’un nouvel ennemi donne place à l’ouverture du nouvel arc.



La deuxième partie du tome nous présente donc un nouveau peuple : les hommes lézards. Ce peuple présente des caractéristiques plus élevées que les hommes et vit paisiblement dans la montagne. Les messagers de l’armée de Ainz leur annoncent une mort prochaine. Momonga a pour but d’attaquer ce peuple. Les hommes lézards s’organisent pour lutter contre l’armée qui les attaquera. Il est très intéressant de suivre leur raisonnement et voir comment ils essaient de s’organiser car au sein du peuple tout le monde n’est pas du même avis, à savoir s'il faut combattre ou fuir. Ce peuple doit s’unir afin de faire le bon choix. Ce peuple est pacifiste et pour mener à bien leur lutte, Zaryusu Shasha, un voyageur sera mis en avant pour unir les différents peuples pour lutter contre l’armée de Ainz. Zaryusu est un personnage fort attachant et charismatique. Sa lutte pour réunir les peuple sera-t-elle utile ? Un grand périple l’attend et l’on y découvre également les autres peuples qui sont annoncés comme condamnés par l’armée de Ainz.

Au final, lce cinquième tome annonce bien un tournant dans l’histoire et la lutte contre un nouveau peuple, celui des hommes lézards, qui s’annonce d’ores et déjà très prometteuse. La fin du premier arc sur le combat entre Ainz et Shalltear était très prenant. Place au deuxième arc les hommes lézards qui place son histoire plus calmement et d’autres questions viendront se poser. Plus qu’à attendre de découvrir le tome 6 et ce avec grande impatience .

GeeKritique de Kakashi



Overlord Tome 5
Auteur : Kugane Maruyama
Illustrateur : Hugin Miyama

Type : Seinen
Thème : Fantasy, Dark Fantasy, Réalité Virtuelle, Jeux Vidéo

Date de sortie : 8/12/2017
Prix : 7.99€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire