samedi 21 juillet 2018

[TEST] Twin Robots Ultimate Edition sur Nintendo Switch

Ratalaika Games ont dans leur catalogue une sacrée liste de jeux avec les plus connus comme The Long Reach, One More Dungeon, InkSplotion et bien d’autres moins connus. Cette édition Nintendo Switch de Twin Robots Ultimate Edition est une remasterisation avec l’ajout de nouveaux décors d’arrières-plans.


Le mode solo se joue d’une façon un peu particulière puisque le joueur ne contrôle pas qu’un robot mais bien deux, ce sont des robots jumeaux. C’est comme un jeu en local sauf qu’il est possible de jouer avec deux personnages en étant seul devant sa console. Un mode multi est aussi jouable, l’écran se divise de manière verticale. Tous les niveaux commencent exactement de la même façon : les jumeaux sont séparés par une porte fermée, celui de droite qui est libre de ses mouvements doit avancer un peu plus dans le stage pour tout le temps trouver un gros bouton rouge. Tomber nez à nez sur ce genre de bouton de cette couleur c’est souvent signe de mauvais augure. Mais pas là car en marchant dessus, cela ouvre la porte scellée pour que le deuxième tas de ferraille puisse rejoindre son frère.

Ce qui est sympathique dans le gameplay c’est qu’à tout moment on peut changer de personnage avec le bouton Y. Sur le chemin se trouve des collectes en énergies à récupérer pour leurs batteries. Il faut aussi bien répartir les deux énergies entre eux deux pour ne pas que l’un d'eux tombe en panne. Ce serait un comble. Les passages réserveront de toutes petites énigmes comme pousser des caisses. Rien de difficile et les niveaux s’enchaînent assez vite.



Vous allez voir que les énergies sont importantes à prendre. En fin de niveau se trouve une autre porte de sortie et pour l’ouvrir, il faut charger la serrure avec un certain nombre d’énergie pouvant grimper jusqu’à 100. Chaque gestes des robots font s'épuiser les batteries avec les sauts et autres obstacles comme des lasers. Ça demande de faire un poil attention. Malheureusement les séquences de plateforme sont répétitives, on fait donc toujours la même chose et les niveaux se ressemblent bien trop. À aucun moment le joueur va être surpris du level design ou de ce qu’il doit faire pour progresser. Pourtant le nombre de niveaux est conséquent avec un total de 40 contre 26 pour la version d’origine sur la Nintendo Wii U. Des succès peuvent donner un petit peu plus de fil à retordre mais ce n'est pas grand chose.

C’est un tout petit jeu qui ne marquera pas l’histoire de la Nintendo Switch mais qui peut être marrant à faire à deux plutôt qu'en solo. De part sa faible difficulté, même les plus petits pourront y jouer sans être découragés de perdre trop souvent.

Test de ToxicGamer


Ce qu’on a aimé :
  • Jouable à deux
  • En solo de pouvoir contrôler deux robots quand on veut
  • Se partager de l’énergie entre les deux robots pour les batteries
  • Collecter un nombre suffisant d’énergies pour finir le niveau

Ce qu’on a moins aimé :
  • Aucune difficulté
  • Trop de répétitions dans le level design et les graphismes (aucune surprise)
  • Une édition Ultimate qui n’offre pas grand chose d’ultime

Prix : 7.99€.
Genre : Aventure, Arcade
Taille : 243,27 MB
Développeur/Éditeur : Ratalaika Games.

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire