mardi 28 août 2018

[TEST] R.B.I Baseball 18 sur Nintendo Switch

Avec une première incursion sur Nintendo Switch en 2017, R.B.I. Baseball revient avec une toute nouvelle édition en 2018, disponible sur tous les supports mais comme pour l'année précédente la version qui va nous intéresser est bien celle sur Nintendo Switch une fois encore. Alors, prêt pour un Home Run ?


Après avoir eu l’occasion de jouer à R.B.I. Baseball 2017, qui nous avez laissé un bon petit souvenir pour une première version, cette édition 2018 arrive avec tout un lot de mises à jour. Cet opus reprend donc ses bases et nous fait profiter de plusieurs menu. On retrouve alors le classique "match amical" où vous défiez votre ami ou l’ordi puis "les éliminatoires" comme son nom l’indique vous choisissez votre équipe et à vous d’aller le plus loin possible (quart de finale, demi finale, finale). Vous aurez la possibilité de commencer une "franchise" qui se résume à faire une saison avec votre club favori. Mais l’un des modes les plus intéressant reste le "Home Run Derby" où vous faites le choix de votre joueur parmi les clubs et partez dans un tournoi contre l’ordi ou avec plusieurs potes. Le principe est simple : faire mieux que votre adversaire en réussissant le plus possible de Home Run. À chaque victoire vous accéder au palier suivant jusqu’à arriver en finale. Par contre, soulignons de suite que le grand absent de cette édition reste quand même le mode "online" qui était déjà absent dans la version 2017. On espérait que ce mode soit de la partie pour cette version 2018 mais il n'en est rien et c'est fort dommage.

Graphiquement, R.B.I. Baseball 2018 est plus agréable que la précédente édition mais n’est malgré tout pas à niveau pour une Nintendo Switch qui est capable de bien plus. Un effort a été fait également sur les aptitudes mais pas sur les déplacement des joueurs qui glissent toujours sur le terrain sans réaliser de mouvement de jambes une fois la batte en main. Les terrains sont un peu plus lissés et leur rendu est plus réalistes. Un effort a aussi été fait au niveau de l'ambiance qui émane des stades où on entend les cris de la foule. Les effectifs des équipes sont aussi mises à jour et ce de manière constante, avec les formes physiques des joueurs.


La jouabilité n’a quasiment pas changée, le vol de bases avec des courses effrénées ou bien encore faire le choix stratégique de taper légèrement la balle au dernier moment au lieu d’essayer de faire un Home Run pour surprendre l’adversaire. Les lancés de balles restent classiques avec des balles rapides, des balles lentes ou bien encore des balles courbes, le plus difficile reste encore de taper la balle au bon moment afin de tenter les Home Run pour remporter le plus de points possibles. Un vrai tutoriel pour apprendre à taper les balles correctement aurait été le bienvenu. Les match se déroulent toujours en 9 manches (avec la possibilité de modifier et de réduire les manches).

R.B.I. Baseball 2018 souffre quand même de défauts, l’un des plus gros est clairement le manque du mode online qui apporterait un réel plus afin de vous confronter aux joueurs du monde entier. Puis, le jeu souffre aussi de temps de chargement extrêmement longs entre les manches et c'est tout aussi valable à la préparation du match, ce qui provoque un ennui au bout de quelques sessions. Lors de l'écriture de ce test, une mise à jour a déjà été apporté mais elle n'offre toujours pas de mode online malheureusement.



Avec une deuxième édition sur Nintendo Switch, le résultat reste, selon moi, mitigé car même si les jeux de Baseball ne sont pas nombreux voir inexistant sur Nintendo Switch, R.B.I. Baseball 2018 a beaucoup de mal à convaincre notamment pour ceux qui possèdent déjà la version 2017. Outre le mode Home Run Derby qui reste sympathique, les nouveautés sont trop peu nombreuses pour profiter pleinement de R.B.I. Baseball 2018. Pour les amateurs de ce sport le jeu reste plaisant pour des soirées entre amis, seul on s’ennuie malgré tout après quelques sessions.

Test de Kakashi


Ce qu'on a aimé :
  • Le mode Home Run Derby vraiment fun
  • Franchise complète 
  • Jeu régulièrement mise à jour au niveau des joueurs
  • Avoir un jeu de baseball sur Nintendo Switch et donc un jeu de baseball en version portable

Ce qu'on a moins aimé :
  • Les temps de chargement
  • Pas de online
  • Graphiquement peut mieux faire
  • Le prix pour une version inférieure à la concurrence
  • Rapidement ennuyeux en solo

Prix : 24.99€
Genre : Sport
Taille eShop : 5 695.86 MB
Développeur/Éditeur : MLBAM

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images et captures vidéos publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu. 


-- Galerie d'images personnelles --













Aucun commentaire:

Publier un commentaire