mercredi 14 novembre 2018

[Actu Manga] Un album de Miraï, ma petite sœur annoncé aux édition nobi nobi !

Faisons un petit saut chez l'éditeur nobi nobi qui annonce la parution prochaine de l'album du nouveau film de Mamoru Hosoda, à savoir Miraï, ma petite sœur ! Cet album sera disponible dès le 28 novembre prochain au prix de 17.90€ et comportera 96 pages. Précisons aussi que le film sera à l’affiche le 26 décembre en France...



D’après le film de Mamoru Hosoda (Les Enfants loups - Ame et Yuki et Le Garçon et la Bête)
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière-grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! À travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Mamoru Hosoda, le nouveau phénomène de l’animation japonaise
Né en 1967, Mamoru Hosoda travaille d’abord comme animateur chez Toei Animation. En 1999, il réalise son premier film, Digimon Adventure. C’est en 2000, pour le deuxième opus de la saga, Digimon Adventure - Our War Game!!, qu’il récolte ses premiers lauriers pour sa mise en scène moderne et avant-gardiste. En 2006, il réalise le film La Traversée du Temps. Porté par l’enthousiasme du public, le film reste à l’affiche au Japon pendant un an. Il est, par la suite, distribué dans de nombreux pays, dont la France, où le public le découvre pour la première fois au cinéma. En 2009, il réalise sa première œuvre originale, Summer Wars. On y retrouve une esthétique inspirée du mouvement d’art contemporain « Superflat ». En 2011, il fonde son propre studio d’animation, le Studio Chizu, devenant le fer de lance d’une nouvelle vague de jeunes réalisateurs. Le premier film du studio, Les Enfants Loups - Ame et Yuki (2012) et par la suite Le Garçon et la Bête (2015), confirment l’immense popularité de l’artiste au Japon et à l’étranger, notamment en France.

Mamoru Hosoda, à propos de Miraï, ma petite sœur
« Je me suis rendu compte que la vie de nos enfants est très similaire à la nôtre même si les époques sont différentes. J’ai été surpris de constater que, devenu moi-même parent, j’ai dit à mes enfants les mots-mêmes de mes parents contre lesquels je m’étais tant révolté. Qu'est-ce qui se transmet de génération en génération, de nos parents à nous puis de nous à nos enfants ? La chaîne de ces vies, qui finalement se répètent, n'est-elle pas une autre forme de l’éternelle continuité de la vie ?»


Informations complémentaires :
· D’après le film de Mamoru Hosoda
· Traduction : Tomoko Seigneurgens
· Marque éditoriale : nobi nobi !
· 220 x 265 cm
· 96 pages
· 17,90 €
· Accessible dès 8 ans
· Sens de lecture français
· One-shot

Aucun commentaire:

Publier un commentaire