vendredi 15 février 2019

[TEST] Shaq Fu - A Legend Reborn sur Nintendo Switch

Bien le bonjour les amis, c'est Laylorane ! Aujourd’hui, nous allons cogner vite, fort et surtout on va ne pas faire dans la dentelle. Le jeu dont je vais vous parlez à été développé par Big Deez Productions. Ce jeu nous présente un « héros » qui n’ai apparu que dans les années 90’ sur des consoles comme la Megadrive et la SNES. Pourquoi si peu d’apparitions ? Tout simplement car ces jeux ont une réputation de jeu totalement médiocre. Je veux parler du héros Shak Fu qui est incarné par le célèbre basketteur Shaquille O’Neal. Alors, j’imagine que vous vous demandez si ce nouveau jeu suivra le parcours de ses anciens prédécesseurs.


I - Il était une fois en Chine...
Un jour, sur une rivière, flottait sur un couffin de bambou... euh pardon dans un sac cadenassé, un petit bébé. Une jeune chinoise décida de l’adopter sans savoir l’incroyable destinée qui l’attendait. En grandissant, cet enfant était brimé par sa taille et sa maladresse, jusqu’au jour où un étrange maître d’art martial décide de le prendre sous son aile. À la fin de votre entraînement, votre village natale est attaqué par une sorte de secte composée d’humain et de démons.

Voilà les bases de l’histoire son posées les amis et rien que sa pour commencer ben c’est déjà totalement barré. On se retrouve sur un jeu classique beat’em all et franchement je me suis éclatée. Je vous propose donc de passer à la partie gameplay, pour vous expliquer pourquoi il m’a tant plu.


II - Shaq Fu c’est plus fort que toi !
Ce héros est totalement décalé. Nous avons le droit à un peu de tout en techniques de combat, de l’art martial chinois au catch. Le gameplay reste tout de même très simple avec une prise en main extrêmement rapide et fluide. On a le droit à de bonne quantité de combos différents qui donne droit à des "finish", vous aurez alors le droit à de superbes slow motion qui vous laisseront le temps de prendre de belles captures d'écran. Notre héros gagnera en puissance tout au long de son aventure. Nul besoin d’attribuer des points de compétences dans le menu, ce n’est qu’une perte de temps pour notre héros.

Côté ennemis, comme je vous l’ai dit, il y aura deux espèces différentes : les humains et les démons. Côté humain nous allons avoir droit à toutes sortes de design, mais on ressent aussi toutes les différentes cultures des cités américaines. Des adversaires chinois, afro-américains, mafieux italiens en gros tous les bons gros clichés américains. Côté démons je n’ai pas vraiment de commentaires à faire, on voit très bien qu’ils sont maléfiques à la manière dont ils sont dessiné et animé.

Vous allez vivre une aventure au fil de six niveaux et vous affronterez environ sept boss. Enfin je vous propose de partir maintenant du côté des graphismes et de la musique.


III - Dessins et musiques claquantes et prenantes ?
Les dessins de ce jeu sont vraiment fun. Lors de l’intro avec l’explication de l’histoire du personnage nous avons le droit à un mélange de dessins traditionnels chinois mélangés d’une touche un peu manga qui rend vraiment bien. Pour le reste du jeu nous avons le droit à un style comics américains à base de couleurs vives et chaudes qui installent une bonne ambiance. Pour couronner le tout nous avons le droit à une musique appréciable tout au long du jeu qui pose, je trouve, une ambiance de malade. Elle vous fera danser tout en distribuant des patates aux ennemis. Il s’agit de musiques de style Rap US très rythmées et ça c’est une chose que j’adore. 

Allez pour une fois je vais vous parler des phases de dialogue qui sont pleines d’humour et de sous-entendus (parents vous voici prévenus). On sent que les gens qui se sont chargés du script et les acteurs qui ont doublé les voix se sont éclatés.


IV - Conclusion
Ce jeu est juste excellent, je me suis vraiment régalée. D’habitude je ne suis pas très fan des beat’em all mais celui-là m’a fait rire par les blagues totalement barrées. Les musiques superbes et les animations sont rendu par de bons slow motion durant les combats. Il faut savoir que ce jeu possède un mode coop que je n’ai pas pu expérimenter malheureusement… Désolé je sais que ce n’est pas bien mais je ne pouvais faire autrement. Du coup je vous propose une chose : si vous craquez et prenez le jeu, alors donnez-moi vos avis sur le ce mode coop. Bon j’ai quand même un regret le jeu est trop court à mon goût. Shak Fu - A Legend Reborn tient la promesse du renouveau et rompt enfin, me concernant, sa mauvaise réputation.

Sur ces derniers mots les amis, je vous dis à la prochaine pour un nouveau test.

Test de Laylorane

Ce que j'’ai aimé :
  • Le gameplay
  • Les graphismes
  • La musique
  • L’humour

Ce que j’ai moins aimé :
  • Le jeu trop court


Prix : 19.99€
Genre : Action, Beat'em all
Taille eShop : 2 972.71 MB
Dveloppeur / Éditeur : Big Deez Productions / Saber Interactive

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur. Les images de gameplay publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire