lundi 22 avril 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Fool's Paradise Tome 2

Il y a peu, je découvrais Fool’s Paradise au travers d’un premier tome intriguant, surprenant même, tant le scénario nous réservait de belles surprises. Souvenez-vous, nous faisions la connaissance de Sela, une chanteuse idolâtrée de millions de fans, qui s’avérait être en fait un jeune garçon du nom de Kazukata Nichiya. Nous apprenions aussi qu’il est l’auteur de divers attentats dans le passé, mais le pire est à venir ! En effet, il semblerait que d’autres attentats soient au programme de sa propagande pour rendre le Japon meilleur !


Résumé de l’éditeur :
Sela Hiiragi, l’idole la plus populaire du Japon, a perdu une jambe suite à un tragique attentat à la bombe, perpétré pendant l’un de ses concerts. L’auteur des faits n’a pas été identifié. Fous de rage, ses fans en viennent à provoquer des émeutes qui menacent l’ordre public… Cependant, peu de gens savent que le vrai visage de Sela est tout autre, que Sela a commis des attentats à la bombe dans le passé et que c’est… un garçon. Bien plus encore, c’est Sela elle-même qui a provoqué l’explosion qui lui a coûté une jambe. Elle seule sait vers quel avenir se dirige le pays…

Ça devient complètement fou ! À vrai dire, mon cerveau ne sait plus trop quoi penser de l’attitude de Sela et de ses intentions pour créer un Japon meilleur. Je ne m’attendais pas à découvrir de tels actes de sa part, elle est vraiment prête à tout et compte bien user de sa réputation afin de parvenir à ses fins. Et pour preuve, elle est celle qui a fait exploser la bombe durant son concert allant même jusqu’à en perdre une jambe. On découvre qu’elle a élaboré un plan terriblement bien ficelé, elle semble avoir pensé aux moindres détails. Le pire dans tout ça c’est de voir à quel point elle reste idolâtrée de nombreux fans. Cependant, certains d’entre eux la voient dorénavant comme le mal réincarné et d’autres encore aimeraient la voir morte. Le scénario ici présent monte encore d’un cran, devenant davantage intrigant. Il émane de ce second tome un certain stresse, une ambiance oppressante, ce qui a rendu cette lecture assez captivante.

De nombreuses questions restent en suspens et c’est très bien comme ça, cela nous laisse alors davantage de plaisir et d’engouement avant la lecture des prochains tomes. Rappelons que Fool’s Paradise est une série qui se termine en 4 tomes et que l’intrigue prend une tournure importante depuis le début de la série. On se demande bien comment ces événements vont pouvoir se conclure. S’ajoutent à cela la venue de nouveaux personnages et bien qu’on en sache peu à leurs sujets, cela ne devrait pas tarder avant que des éclaircissements nous soient donnés.

© MiSAO, Ninjyamu / Kodansha Ltd.

Plus on avance dans le second tome, plus on découvre un quotidien difficile dans le sens où même la police a du mal à faire correctement son travail. Les choses se compliquent peu à peu et ce même pour ce qui concerne le système SRTP (dispositif qui empêche les criminels réinsérés dans la société de commettre à nouveau des délits). En somme, l’idéal pour Sela serait peut-être de forcer les fans et autres individus à prendre ce fameux traitement. Procédé qui risquerait fortement de créer un conflit énorme voire même de causer de très gros dégâts dans tout le pays.

Un second tome de Fool’s Paradise très perturbant, à l’ambiance oppressante dont l’intrigue risque de faire de grosses étincelles dans les prochains tomes !

GeeKritique de Samy Joe

Fool’s Paradise Tome 2
de Ninjyamu Misao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire