mardi 2 juillet 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Fairy Tail : 100 Years Quest Tome 1

Alors que la fin de Fairy Tail fut annoncée, son auteur Hiro Mashima s’est ensuite lancé dans Edens Zero, mais voilà que cette année la suite de Fairy Tail est de mise ! Toujours éditée chez Pika Éditions, cette suite baptisée Fairy Tail : 100 Years Quest (La Quête de 100 ans) est toujours dirigée par son créateur niveau scénario qui confie toutefois la partie graphique à Atsuo Ueda !


Résumé de l’éditeur :
Une nouvelle aventure de Fairy Tail commence ! Natsu, Lucy, Happy et les autres décident de relever le défi de la “Quête de 100 ans” proposée par le fondateur de la première guilde ! Sur un nouveau continent, ils vont découvrir une ville étrange, des dieux inconnus et un terrible ennemi...

J’avais entamé à l’époque la lecture Fairy Tail avant d’abandonner cette dernière pour diverses raisons. Non pas que la série ne me plaisait pas mais je ne pouvais pas me permettre de poursuivre et cela fut de même pour d’autres séries. Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet mais plutôt vous parler brièvement de cette « suite » intitulée La Quête de 100 ans. Après quelques petites recherches, j’apprends que cette fameuse quête est considérée comme la plus difficile. Et quand on connaît un peu le tempérament de Natsu, il ne faisait nul doute qu’il s’y lancerait ! Cette quête a pour but d’arrêter 5 dragons très puissants.

Ce premier tome démarre donc plutôt bien, malgré que je ne puisse comprendre toutes les affinités créées entre chaque personnage. Par contre, il est bien de voir arriver de nouveaux membres dans la guilde, ce qui nous donne le sentiment de découvrir une toute nouvelle série. À noter cependant que nous avons plutôt entre les mains un spin-off à Fairy Tail, dont les dessins ont été confié à Atsuo Ueda. Et il faut bien avouer que le rendu est très propre et fort similaire à l’auteur d’origine. Par contre, on retrouve tout de même Hiro Mashima pour le scénario.

  

Les fans de la série Fairy Tail ne seront donc pas perdus surtout que le côté fan service a bien été conservé. On écope donc de belles formes (coucou Lucy), d’une bonne dose d’humour et quelques bonnes scènes d’action. J’ai retrouvé les mêmes sensations que j’avais jadis éprouvées lors de la découverte des premiers tomes de Fairy Tail. Bien qu’il soit plus judicieux de lire la première série, je pense que tout nouveau lecteur ne devrait pas trop se sentir lésé en lisant Fairy Tail : 100 Years Quest ! Il est sûr que certaines lacunes feront défaut, néanmoins on saura apprécier ce 1er tome.

GeeKritique de Samy Joe

Fairy Tail : La Quête de 100 ans Tome 1
Scénario : Hiro Mashima
Dessins : Atsuo Ueda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire