jeudi 8 août 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Marry Grave Tome 2

Après un très bon premier tome, nous revoilà aujourd'hui en compagnie de Sawyer qui poursuit sa quête d'ingrédients et qui s'apprête à rencontrer une forte tête ! Ce second tome ne manque donc pas de nous surprendre, surtout au sujet de ce livre renfermant la fameuse recette de l'homme mort. Pour rappel, cette série, terminée en 5 tomes, est disponible aux éditions Kana.





Résumé de l’éditeur :
Sawyer parcourt le monde en portant sur son dos le cercueil de sa femme qu’il veut ramener à la vie. Pour cela, il emprunte le chemin qu’elle a parcouru avant lui. Pour le retrouver, Rosalie a vécu bien des aventures. L’une d’elles, faite d’amour et de mort, va être révélée. Rosalie cachait un secret…

Nouvelle rencontre ici et non des moindres où Sawyer fera la connaissance de Rock, un homme qui dispose lui aussi d’un exemplaire de la recette de l’homme mort. Rock indique à Sawyer que sa petite sœur a été tuée par un monstre mais les choses tournent au vinaigre et Sawyer va vite en faire les frais. On va découvrir la véritable nature de Rock qui s’avère en fait s’appeler Zel et qui dispose d’une épée très particulière. On va donc apprendre certaines choses à leurs sujets, mais on constate surtout que ce nouveau personnage dégage un imposant charisme ! Le combat entre ces deux-là s’avère assez dynamique et on apprécie les divers échanges vocaux entre eux.

Aussi, ce tome nous offre un voyage des plus appréciable, en plus d’une bonne dose d’action. On traverse divers environnements et on écope d’une surprise à la hauteur concernant Rosalie. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait un second exemplaire du livre, ce qui laisse entrevoir l’éventuelle possibilité de rencontrer d’autres personnes qui chercheraient à récolter tous les ingrédients. Nous en saurons peut-être davantage dans le tome 3…

© 2018 Hidenori YAMAJI

Ce second tome est dans la même lignée que le premier, à savoir intrigant et très prenant. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome dont le scénario ne manque pas de nous offrir de bons moments et de bonnes révélations. La venue de Zel crée de belles étincelles, le passé de Rosalie est ici une fois encore à l’honneur, on suit son précédent voyage avec beaucoup d’attention, nos yeux appréciant également la qualité des dessins. À noter aussi qu’on ne manque pas de nous offrir des moments assez drôles, ce qui, pour moi, en fait un manga complet tant il est varié. D’ailleurs, les univers affichés ici le sont tout autant, mention spéciale au passage dans la « rivière de rosalie ». Je n’en dirai pas plus et vous donne rendez-vous au tome 3 qui s’annonce prometteur, quelques vignettes et informations étant dévoilées en fin du tome 2 !

Je tiens à remercier Stéphanie et les éditions Kana pour l'envoi de ce tome qui me permet de partager avec vous cet avis.

GeeKritique de Samy Joe

Marry Grave Tome 2
de Hidenori Yamaji

Aucun commentaire:

Publier un commentaire