vendredi 20 septembre 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Full Drum Tome 1

Parlons sport aujourd’hui pour mettre en avant une discipline qui fait aujourd'hui parler d’elle au Japon ! En effet, la coupe du monde de rugby démarre ce jour et les éditions Pika en profite donc pour éditer le manga Full Drum, qui en plus d’être axé sur ce sport n’en demeure pas moins un bon shonen. Il est vrai qu'on ne manque pas de shonen d’ordre sportif, on peut citer Captain Tsubasa, Prince of Tennis, Haikyuu!! ou encore Kuroko no Basket, Eyeshield 21, Slam Dunk… Bref, revenons à nos moutons et découvrons ce que vaut ce 1er tome de Full Drum, série qui comptera 5 volumes au total !


Résumé de l’éditeur :
Hino, jeune lycéen fougueux, n’a qu’une certitude : pour se trouver une petite amie, il faut s’illustrer dans un club de sport ! Cependant, il n’a aucune aptitude physique et se fait aussitôt recaler par tous les clubs qu'il teste… Mais sa rencontre avec Ayako, belle coach du club de rugby, bouleverse sa vie : Hino se lance alors tête baissée dans l’univers du ballon ovale pour s’attirer ses faveurs. C'est là le coup d'envoi d'une histoire de rugby où vaillance d’âme et noblesse se déchaîneront avec passion !

Accueillir une nouvelle série fait toujours plaisir, d’autant qu’ici on sort un peu des sentiers battus avec la mise en avant du rugby. On va donc suivre un jeune lycéen du nom de Hino qui reste buté sur l’idée de devoir briller dans une discipline pour avoir de meilleure chance en amour. En gros, un gars balèze en sport trouve forcément une petite-amie ! Mais voilà, il n’est pas du genre à réussir dans ce domaine, le sport ce n’est pas son truc et ça se ressent car il se fait refouler par bon nombre de clubs. Cependant, il ne s’avoue pas vaincu pour autant, boosté par une grande motivation en voyant Ayako, belle jeune fille s’occupant du club de rugby et qui n’est autre que la fille du coach. Déjà rien que là, on sait déjà qu’on va profiter de bien belles mises en situations malgré qu’on se retrouve dans un classique du genre. On ne va pas se voiler la face, c’est du déjà-vu mais la recette fonctionne toujours aussi bien !
Sinon, j’en ai pensé quoi alors ? Eh bien, ce 1er tome de Full Drum est assez convaincant et ce à divers niveaux. Déjà, j’accroche plutôt bien au style graphique, les dessins de Tohru Hakoishi sont de bonne facture, c’est précis et le rendu lors des phases d’action sait se montrer assez vif. On écope ici d’une bonne dynamique dans son ensemble, avec une gestuelle bien mise en scène au travers d’une découpe de vignettes, quant à elle, plutôt traditionnelle. Toutefois, on profite de plusieurs doubles pages appréciables ! Mais l’action sportive ne fait pas tout et on apprécie tout aussi bien les diverses phases d’humour.

Je ne pourrais donc que vous conseiller cette découverte qui fut des plus agréables me concernant. Qui plus est, Hino est un personnage intéressant à suivre car il sait à la fois être attachant et pied gauche. Ce qui ne lui retire en rien un certain charisme, notamment face à d’autres choses auxquels il fera face. D’ailleurs, il en ressort que certains d’entre eux devraient davantage être mis en avant lors des prochains tomes. Match à suivre donc au prochain tome…

Pour finir, je remercie Clarisse et les éditions Pika pour l’envoi de ce tome et la découverte intéressante de cette nouvelle série.

GeeKritique de Samy Joe

Full Drum Tome 1
De Tohru Hakoishi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire