mercredi 4 décembre 2019

[GeeKritique] Avis : Akû - Le chasseur maudit Tome 2 et Tome 3

Après une très belle découverte avec le 1er tome d’Akû – Le chasseur maudit, nous revoilà aujourd’hui pour parler brièvement des tomes 2 et 3 où diverses surprises nous attendent. Par contre, je précise de suite que ces deux tomes sont assez violents. Sur ce, le moment est venu de retrouver Akû aux éditions Pika !


Résumé de l’éditeur (Tome 2) :
Le village d'Akû est décimé par l'attaque du « Grash », un gigantesque animal. Seuls survivants avec son ami Îpin, et confrontés à une nature hostile, les deux garçons entament un périple parsemé de dangers. Lorsque Akû est victime d'une chute, les voilà séparés. Heureusement, il fait la connaissance de Shuri et Shurava, un frère et une sœur qui deviendront ses nouveaux compagnons de route...

Après que leur village ait entièrement été dévasté par un Gash, Akû et Îpin se retrouvent alors livrés à eux-mêmes mais cela ira de mal en pis. En effet, les 2 jeunes garçons vont être séparés ! C’est alors qu’Akû fera la rencontre d’un frère et de sa sœur qui se joindront à lui. Durant ce périple, Akû fera de nombreuses autres rencontres et toutes ne seront pas amicales. Il faut dire que ce 2nd tome est assez violent, et que le 3ème n’échappe pas non plus à cette règle. Force d’avancer dans le 2nd tome et de vivre des situations assez compliquées, Akû va se retrouver seul et n'aura d'autres alternatives que d'acquérir de la force. D’ailleurs, c’est dans ce 2nd tome que le jeune garçon va devenir un jeune homme. Oui, il va bien grandir entre temps…

Le 3ème tome s’attarde quant à lui davantage sur la motivation d’Akû, à savoir celle de détruire tous les Gash qu’il croisera ! Comme je le disais, une certaine violence est aussi présente dans ce 3ème tome, c’est un tome très intense et on apprécie l’avancée de l’histoire. D’autant que le design de cette sérine est vraiment bien peaufiné. Certains affrontements sont vraiment travaillés, de même pour ce qui est des vignettes sombres avec un contraste bien prononcé.

Il est toujours question de vengeance et cela s’en ressent. Aussi, on prend plaisir à suivre ce périple violent que vit Akû, qui soit dit en passant est toujours aussi stylé ! Je trouve qu’il dégage vraiment un charisme de fou et bon dieu c’qu’il est devenu badass ! Enfin bref, Il se passe bien des choses au cours de ces 2 tomes et notons que tout n’est pas simple pour le jeune Akû. Vous le découvrirez bien assez tôt ! 

Je suis resté très bref ici et c'est voulu, les 2 tomes offrant une joli contenu et ce qu'il soit visuel aussi bien qu'au niveau de son scénario, le mieux est ici de le découvrir soi-même pour éviter que je n'en dévoile trop. Aussi, je tiens à dire un grand merci à Clarisse et aux éditions Pika pour l’envoi de ces tomes.

GeeKritique de Samy Joe

 
Akû – Le chasseur maudit Tome 2 et Tome 3
Dessins d’Akeji Fujimura d’après l’œuvre originale de Muneyuki Kaneshiro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire