mardi 7 janvier 2020

[GeeKritique] Avis : Spirits Seekers Tome 1

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, moi Pikabsynthe, je vais vous parler de l’intriguant manga Spirit Seekers, de Onigunsou, que j'ai récemment pu découvrir chez Pika Edition. Alors, que vaut ce premier tome mêlantà la fois esprits et vie réelle ?


Résumé de l’éditeur
Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu'il était enfant. Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille. À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

Tel que vous avez pu le lire dans ce résumé nous sommes donc en présence d’un manga tout à fait atypique. Le héros, Hyôma, est totalement aux antipodes de ce que peut être un héros de manga classique. Pour lui rien ne vaut la violence pour faire son travail "d’exorciste" si je peux appeler ceci ainsi. Le jeune homme va devoir apprendre à accepter que certains Tsukumogami peuvent aider les humains. Mais Cela ne va pas se faire dans la douceur...

Côté dessins, j’avais l’impression de retrouver la patte de Oh Great!, mangaka connu pour les séries comme Air Gear ou encore Enfer et Paradis. Ce qui n’est pas pour me déplaire. J’aime beaucoup ce style de dessins qui permet de bien ressentir l’action et les impacts des coups. Parce que oui, Spirit Seekers n’est pas un manga que l'on qualifiera de "calme". Ça pète de partout dès que c'est possible !

Sachez qu'au départ, je n’attendais pas grand-chose de ce manga mais au final je peux affirmer que j'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai hâte de poursuivre la lecture de ce manga. Amateur d’action et d’esprits vous pouvez foncer !

GeeKritique de Pikabsynthe

Spirits Seekers Tome 1
de Onigunsou

Aucun commentaire:

Publier un commentaire