jeudi 7 mai 2020

[GeeKritique] Avis : City Hunter Rebirth Tome 4

Le tome 4 de City Hunter Rebirth est sorti le 7 Novembre dernier et il est de loin le meilleur volume paru jusqu’à maintenant. La chronique du tome 5 arrivera prochainement, à la vue des dernières circonstances. Les histoires proposées dans ce 4ème opus sont inédites et intéressantes, on retrouve de l’intensité dans les situations où tout peut arriver !



Résumé de l’éditeur :
Pour Saori, la vie suit désormais son cours dans l’univers de City Hunter… Mais, à sa grande surprise, elle n’est pas la seule à se retrouver dans cette étrange situation : elle se lie d’amitié avec Yurika, une écolière au caractère bien trempé qui, comme elle, n’est autre qu’une adulte dans un corps de petite fille… et une fan inconditionnelle de Ryo ! 
Seulement, depuis quelques temps, la collégienne semble soucieuse… Ses affaires disparaissent mystérieusement ! Takehiko, un de ses copains de classe, décide donc d’enquêter et tombe nez à nez avec son professeur, qui n’hésite pas à l’accuser du vol…

La première partie du tome se consacre sur l’histoire introduite au volume précédent avec le professeur de Maki qui montre enfin son vrai visage. Malheureusement pour lui, c’était sans compter sur l’intervention de Ryo Saeba. Cette histoire n'est pas construite sur le schéma classique que l’on connaît, c'est-à-dire une belle demoiselle en détresse qui doit être sauvée. Le personnage de Maki, seconde personne du monde réelle qui a atterri dans le manga, est explorée et on découvre un peu plus son quotidien. Difficile de s’adapter quand on a en réalité 40 ans et que l'on est incarné dans le corps d’une fillette de 10 ans.

La seconde partie est pour moi la meilleure. L’antagoniste de ce nouvel arc est charismatique avec un background connecté à la mythologie City Hunter. Ryo aura bien du mal à gérer ce jeune professionnel qui semble d’un très haut niveau. De plus, le petit jeu que propose Jack James à notre héros est juste parfait. Le suspense est garanti et on a hâte de tourner les pages pour connaître la suite. Cela promet un final explosif. Vivement le tome 5 !

Pour terminer, nous remercions Victoire et les éditions Ki-oon pour l'envoi de ce tome.

GeeKritique de LeCake

City Hunter Rebirth Tome 4
Auteur : Tsukasa HOJO / Sokura NISHIKI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire