mardi 12 janvier 2021

[GeeKritique] Avis : Slam Dunk - Star Edition Tome 11 et Tome 12

On démarre cette nouvelle année niveau manga avec ce fameux manga sportif orienté shonen qu’est Slam Dunk ! Même si je prends mon temps pour lire les tomes, cela n’empêche en rien d’apprécier cette ancienne série. Pour rappel, je ne la découvre qu’au travers des Star Edition et le moins que je puisse dire c’est que le plaisir de lecture est toujours présent, malgré que ce manga de Takahiko Inoue ne soit plus tout jeune. Sur ce, laissez-moi partager avec vous mon avis sur les tomes 11 à 12 de Slam Dunk, manga pleins de surprises et d’intensité disponible aux éditions Kana. 


Résumé de l’éditeur (Tome 11) :
La finale des présélections arrive à son dénouement ! Shôhoku est sur le point de jouer le match contre Ryônan qui déterminera sa participation au tournoi interlycées ! Ryônan voit son attaque renforcée par Fukuda. Du côté de Shôhoku, l'entraîneur, monsieur Anzai est absent. De plus, le capitaine Akagi n'a pas encore la cheville très assurée... 

On démarre donc assez fort avec le face à face entre l’équipe de Ryonan et celle de Shohoku, où certaines tensions et difficultés se font ressentir ! On met davantage en lumières certains joueurs au sein des équipes, laissant les autres membres un peu de côté. Cela peut sembler dommage car le basket est un sport collectif mais ce choix permet de s’attarder surtout sur le côté mentale des joueurs concernés. L’un est sûr de lui, l’autre perturbé… Puis d’autres joueurs entrent en scènes, où la motivation est toujours placée sur le devant d’la scène mais certaines actions ne seront pas des plus glorieuses pour l’un d’eux. Ici la rivalité, le doute ou encore l’humiliation sont davantage présents. 

On enchaîne ensuite avec un 12ème tome dont l’intensité monte d’un cran, avec la mise en avant cette fois des autres joueurs de l’équipe, laissés précédemment de côté. Les affrontements sont bien plus palpitants, offrant un meilleur impact. Le tout est aussi chargé, émotionnellement parlant, mais je dois bien avouer que la montée en flèche de Uozomi est impressionnante à voir ! La tension est à son comble dans ce match dont on attend l’issue. Une issue qui devrait se terminer durant le 13ème tome, et dont nous parlerons prochainement. 


Sans surprise, ce doublet est une fois encore très apprécié ! On est spectateur d’un duel au sommet entre deux équipes. D'autant que Takahiko Inoue nous offre un rendu visuel de grande envergure, on sent la transpiration qui en découle page après page tellement la rivalité fait rage. Après un 11ème tome qui manquait un peu de joueurs au centre du match, le 12ème a rectifié ce tir avant de se terminer sur une forte tension. Le prochain tome devrait mettre un terme à cet affrontement et peu importe l’issue, il me tarde de découvrir qui remportera ce match une fois le coup de sifflet final donné. 

Un grand merci à Stéphanie et aux éditions Kana pour l'envoi de ces 2 tomes !

GeeKritique de Samy Joe 

Slam Dunk Tome 11 et Tome 12 
de Takahiko Inoue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire