mercredi 17 mars 2021

[GeeKritique] Avis : Black Shadow Tome 4 et Tome 5

Nous voilà de retour sur Black Shadow avec les tomes 4 et 5 qui ne manquent pas de monter en intensité ! Outre le fait que Junk soit présenté à d’autres personnes telles que lui, ne disposant pas de baguette magique, on se retrouve aussi plongé en plein affrontement. Et non des moindres !


Résumé de l’éditeur (Tome 4) :
Amené dans une taverne par Alisa, Junk rencontre des personnes qui, comme lui, ne possèdent pas de baguette magique. Il découvre alors qu’une partie de la population d’Avista vit sans pouvoir utiliser la magie et est victime du mépris de certains membres de l’ordre. Dans ce climat houleux, une organisation mystérieuse du nom de Vandalika attaque des sorciers dans le centre-ville de la capitale…

Force d’avancer dans les tomes, on ne peut manquer de soulever que Black Shadow ne renouvelle pas le genre shonen. Certes, c’est du déjà-vu mais il n’en demeure pas moins que la lecture reste des plus plaisantes. Junk me fait beaucoup penser à Asta (Black Clover), il est dépourvu de baguette mais fera la rencontre de semblables, eux aussi sans baguette mais qui plus est sans magie également. Dans ce 4ème tome, les choses bougent davantage, les premiers réels ennemis font leur apparition !

On peut d’ailleurs soulever que ce tome se divise en 2 parties. D’un côté Junk qui, force de discuter avec ses semblables dépourvus de baguette magique, va comprendre à quel point leur monde fait face à une certaine corruption. Il sera donc des plus motivés et force de détermination, Junk fera alors face à celui qu’il souhaitait rencontrer. Puis d’un autre côté, ça va bastonner dans tous les sens ! Moult ennemis seront alors à l’honneur et nous profiterons aussi de la venue de Paladins. Et en parlant de Paladin, le jeune Junk se fixe un nouveau but, devenir le Paladin qui parviendra à unir les 2 camps.

Kokuei no Junk © 2017 TAKUYA NAKAO / Kodansha Ltd.

Ce 4ème tome nous offre un rythme bien plus soutenu et le 5ème tome suit ce même chemin. On va alors s'attarder sur ces sorciers qui font face aux Paladins et autres élèves dans un combat de prime abord assez difficile pour ces derniers qui se retrouvent en mauvaise posture. L’action est menée tambour battant, on se retrouve plongé en plein combat ! Ces affrontements sont d’ailleurs visuellement réussis et on prend plaisir à voir que le manga passe en quelque sorte la seconde, ce qui n’est pas pour me déplaire. On notera également la présence du Prince dans ce tome mais je ne compte vous en dire davantage. Vous verrez de quoi il en retourne…

Ces deux tomes sont donc assez marquants et nous proposent une bonne dose d’action, contrairement aux précédents. On peut clairement dire qu’on passe aux choses sérieuses ! Et outre l’action rythmée des combats, on écope aussi de certaines informations concernant cette société aux mains de sorciers et le gouffre qui sépare les dépourvus de baguettes à ces derniers.

Un grand merci à Clarisse et aux éditions Pika pour l’envoi de ces 2 tomes.

GeeKritique de Samy Joe

Black Shadow Tome 4 et Tome 5 
 de Takuya Nakao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire