lundi 5 avril 2021

[GeeKritique] Avis : Full Drum Tome 5 (FIN)

J’ai mis un peu plus de temps que prévu, mais j’ai enfin terminé le manga Full Drum ! Ce manga de sport imaginé par Tohru Hakoishi est édité par Pika dans leur gamme sportive. L’éditeur ne manque d’ailleurs pas de proposer divers mangas traitant de sports peu courants. On apprécie cette initiative d’autant que Full Drum nous offre une histoire intéressante, avec un côté visuel très appréciable.


Résumé de l’éditeur :
Au cœur d’un match serré opposant l’équipe de Sakurano à celle de Kishizawa, Hino révèle tout son potentiel. Mais son rival, Kamata, n’est pas en reste et fait preuve d’une volonté et d’une combativité à toute épreuve... Quelle sera l’issue de cette rencontre où chacun met son honneur en jeu ? C’est sur ces derniers instants où la moindre concession est impossible que tout se joue !

On va ici faire court et tenter de ne pas trop en dévoiler sur cette fin de match entre Sakurano et Kishizawa. Ce match était assez tendu, mais il permet tout de même à Hino de dévoiler son potentiel. Rappelons qu’à la base il cherche à impressionner la belle Noborito. On va donc le voir au meilleur de sa forme et assister à de sacrés plaquages au sol ! Les coups de crayons étant d’ailleurs bien maîtrisé, on ressent de plein fouet l’impact de cette gestuelle. Et pour un joueur novice, on peut bien dire qu’il a su faire part d’une grande motivation afin de progresser.

L’auteur nous offre donc un tome déterminant pour le jeune garçon en plus de nous offrir quelques brefs moments 8 ans après. On se retrouve donc avec une série courte mais avec une véritable fin. Même si on aurait apprécié davantage de contenu, de nature secondaire au niveau de certains personnages et autres types de relationnels, le scénario reste ici convaincant et conclue bien le manga. On peut souligner à nouveau que le coup de crayon est très bon, les diverses planches attesteront mes dires.

Full Drum est un manga que j’ai apprécié et qui traite surtout d’un sport peu commun, le rugby. On retrouve plus facilement des mangas sportifs sur le foot ou le volley. Mais dernièrement les éditions Pika diversifie le genre sportif avec leur label « Sport » mettant en avant du judo, de l’escrime et j’en passe…

Full Drum fut une agréable surprise et je remercie encore Clarisse et les éditions Pika pour l’envoi des différents tomes.

GeeKritique de Samy Joe

Full Drum Tome 5 (FIN)
de Tohru Hakoishi 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire