mardi 18 mai 2021

[GeeKritique] Chandrahas – La Légende de l’Immortel Tome 1

On va aujourd’hui réaliser un tout nouveau voyage, court mais du moins intense après la lecture de ce 1er tome de Chandrahas – La Légende de l’Immortel de Monji Yuki ! Le manga comptera un total de 3 tomes et est publié aux éditions Kana. Avec si peu de tome, j’espère que nous aurons droit à une histoire qui se termine en bon et due forme et non en queue de poisson. Sur ce, laissez-moi déjà partagez avec vous mon ressenti après la lecture de ce tout 1er tome.


Résumé de l’éditeur :
Il y a quinze ans, les Chandrahas, sept héros immortels, ont battu de puissants dragons et sont vénérés depuis comme des Dieux. Himalaya, une jeune fille qui a hérité de leur sang, a été abandonnée par son père et vendue comme esclave. Un jour, un jeune homme du nom d’Arjuna apparaît devant elle et se présente comme le « huitième héros qu’on a fait disparaître »… Arjuna revient pour traquer et tuer ceux qui l’ont trahi ! La rencontre du 8e immortel et de la maligne charmeuse de dragons va marquer le début d’un terrible récit de vengeance, d’une double vengeance !

On se retrouve vite plongé dans l’action. Pas le temps de tourner autour du pot afin d’accrocher le lecteur. Ici on enchaîne les combats ! L’action est donc on ne peut plus présente et on en profite pour découvrir moult techniques et autres attaques. De ce côté-là, c’est assez varié, qui plus est les divers protagonistes nous dévoilent leurs tempéraments, ainsi qu’une manière d’agir qui leur est propre. Il est ici intéressant aussi de s’attarder sur Arjuna (le héros) car en plus de suivre ses débuts de vengeance, on écope de certains moments de son passé non négligeables. Ce jeune homme n’en demeure donc pas moins énigmatique tout en dégageant un certain charisme.

Cliquez sur l'image pour lire un extrait du tome 1.


Il est ici question de vengeance pour Arjuna qui a été laissé pour mort par les siens mais on va aussi suivre la jeune charmeuse de serpents, du nom d’Himalaya qui de son côté a été trahie par son propre père. Notez que ce dernier fait d’ailleurs parti des 7 héros. On se retrouve alors à visiter divers environnements mais il est dommage de constater que l’auteur ne prenne pas le temps de développer davantage ces derniers. J’aurai apprécié qu’on s’attarde un peu plus sur les lieux visités, histoire de peaufiner un peu l’univers, de le rendre un peu plus dense. Vous comprendrez donc que cela avance vite et que l’auteur a fait le choix de ne pas s’attarder sur ces points. Du coup, je soulève une crainte quant au fait de profiter d’une histoire bien développée en si peu de tomes, ayant déjà été déçu de certaines autres séries. L’avenir nous le dira, mais pour lors, nous découvrons ici un design assez plaisant, bien peaufiné, le tout agrémenté d’affrontements visuellement bien maîtrisés grâce notamment à une gestuelle des personnages assez fluide.

Ce 1er tome est une bonne découverte, l’aventure est ici agréable malgré un univers peu développé. L’auteur tend davantage à mettre en avant l’action plutôt que s’on intrigue et nous découvrirons prochainement s’il en va de même dans le 2nd tome. Quoi qu’il en soit, ce tome est assez accrocheur et plonge son lecteur au cœur des affrontements.

GeeKritique de Samy Joe

Chandrahas - La Légende de l'Immortel Tome 1
de Monji Yuki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire