mercredi 2 janvier 2019

[GeeKritique] Ma critique de Batman & The Justice League Tome 3

Le bien contre le Mal… Cela semble ne pas être prêt de s’arrêter et ce troisième tome est là pour le confirmer ! Découvrons donc ce que nous réserve ce troisième tome de Batman & The Justice League, série que l’on retrouve aux éditions Kana !


Résumé de l’éditeur :
Ocean Master est sous l’emprise des Ley Lines. Il affronte son frère, Aquaman, qui tente de le ramener à la raison. Alors que la situation semble être rétablie, Akurou dévoile toute sa puissance ! Qui est-il et pourquoi s’est-il associé au Joker et à Luthor ? Le combat est loin d’être terminé pour Batman et la Justice League !

L’affrontement entre le bien et le mal n’a pas fini de faire des étincelles ! Et ça démarre fort avec le duo Aquaman/Ocean Master avant de laisser place à Batman qui se retrouve face à Yamata No Orochi, un monstre issu de la mythologie japonaise. Ça envoie du lourd, les dessins sont très dynamiques et les effets des plus réussis lors des combats. J’aime assez le personnage de Batman, mais j’avoue avoir une préférence pour Superman depuis tout petit. Du coup, le voir venir en aide à Batman fait toujours son effet !

Ce troisième tome ne manque clairement pas d’action, au contraire ça castagne même beaucoup, mettant en scène de nombreux personnages et ce qu’ils soient bons ou mauvais. C’est aussi un plaisir que de retrouver le Joker ou encore Lex Luthor, parmi tant d’autres. D’ailleurs, l’Injustice League est ici davantage mise à l’honneur avec en plus Superman Cyborg, Néga Flash et ce dernier qui se voit d’ailleurs affronter Green Lantern !


On apprend ici certaines choses intéressantes concernant les Ley Lines ou encore le fameux Akurou et même Riu qui, pour se dernier, semble avoir un rôle plus important qu’on ne pourrait le croire. Niveau dessin c’est toujours aussi réussi, les détails ne manquent pas, les personnages, qu’ils fassent parti du bien ou du mal, en jette niveau charisme et c’est en grande partie ce qui me plaît dans cette série.

Batman & The Justice League est certainement la série manga que tout fan de l’univers DC Comics devrait découvrir surtout que le rythme de cette série est assez soutenu !

Geekritique de Samy Joe


Batman & The Justice League Tome 3
de Shiori Teshirogi
Personnages et supervision : DC Comics

Aucun commentaire:

Publier un commentaire