mercredi 25 septembre 2019

[GeeKritique] Notre avis sur La Voie du Tablier Tome 1

Bienvenus chers lecteurs. Vous aimez les mangas ? Vous aimez les histoires de Yakuza ? Et sinon, vous aimez par-dessus tout rire et passer un bon moment ? Eh bien venez découvrir avec moi le premier manga du mangaka Kousuke Oono, La Voix du Tablier, disponible aux éditions Kana.


Résumé de l’éditeur :
Notre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… 

Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

Après 9 ans passé en tant qu’assistant mangaka, Kousuke Oono se lance en écrivant son propre manga : La Voie du Tablier. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un excellent premier manga. Nous suivons le quotidien tout à fait standard de Tatsu, ancien Yakuza devenu homme au foyer, s’occupant de sa femme, cadre dans une entreprise. Sauf que son passé lui colle à la peau et moult péripéties vont lui arriver bien évidemment.

Que dire si ce n'est que j’ai A-D-O-R-É ce premier tome. Il est drôle, bien rythmé et vraiment plaisant à parcourir. C’est uniquement un enchaînement de petites histoires qui peuvent être reliées entre elles. Ce que j’ai vraiment aimé c’est de voir les différents points de vue entre Tatsu qui se croit normal avec ses méthodes d’anciens Yakuza et ceux des individus lambda. Vraiment j'ai plus qu'apprécier le contraste. Qui plus est, les dessins sont magnifiques et les scènes d’actions se ressentent bien. Jugez vous-même en lisant l'extrait ci-dessous.



Je ne compte ici pas plus épiloguer sur ce 1er tome parce que ce serait vous gâcher la surprise. La surprise est de taille et je recommande très chaudement ce premier tome disponible pour son lancement à petit prix. J’ai vraiment très hâte de lire le second tome pour découvrir les autres aventures de Tatsu et de sa femme qui ne manquent pas de piquant.

Un grand merci à Stéphanie et aux éditions Kana pour l'envoi de ce tome dont la découverte fut des plus agréables.

GeeKritique de Pikabsynthe

La Voie du Tablier Tome 1
De Kousuke Oono

Aucun commentaire:

Publier un commentaire