vendredi 27 novembre 2020

[GeeKritique] Avis : Samurai 8 - La légende de Hachimaru Tome 5 (FIN)

Samurai 8 – La légende de Hachimaru touche à sa fin… En effet, la publication a prématurément été arrêtée au Japon, ce qui nous donne donc une série avec un total de 5 tomes. Là où Masashi Kishimoto avait su captiver les lecteurs en compagnie de Naruto, il semblerait que ce ne fut pas le cas pour Samurai 8. Je vous propose donc aujourd’hui mon dernier avis sur ce manga publié aux éditions Kana ! 


Résumé de l’éditeur : 
Après avoir vaincu Benkei le samouraï démoniaque, Hachimaru et ses camarades reprennent leur voyage dans l’espace. Alors que notre héros est en train de télécharger le certificat de l’école Kongô Yasha, un événement inattendu a lieu !! Au même moment, les deux samouraïs recherchés par Sen font leur apparition tandis qu’Ata, l’ennemi juré de Hachimaru, commence à agir de son côté… 

Que dire donc de ce 5ème et dernier tome de Samurai 8 ? Eh bien, je dois avouer qu’en ce qu’il me concerne j’aurais aimé que cette aventure puisse durer un peu plus longtemps. Il est vrai que le scénario imaginé par Masashi Kishimoto n’est pas des plus simples, on peut même dire qu’il est complexe par moments. Est-ce cela qui aurait dérangé les lecteurs japonais ? Ce qui aurait été la cause de l’arrêt prématuré du manga… 

En ce qui me concerne, je trouvais certes l’intrigue intéressante, mais il est vrai que par moments j’me suis un peu perdu. Il faut dire que l’univers est plutôt vaste. Un univers qui est d’ailleurs très bien mis en avant au travers de dessins de qualité. Je trouve même que le design des personnages dessiné par Akira Okubo est d’une grande ampleur, on leur accorde une grande attention et ce pas qu’au niveau design. En effet, il y a toujours une certaine profondeur dans la plupart des protagonistes principaux et les diverses relations entre chacun d’eux. En parlant de profondeur, je trouve tout de même qu’il en manque en ce qui concerne An, cette jeune fille qui aime profondément Hachimaru. Mais pour quel motif ? Rien d'explicite...


Malgré que ce soit le dernier tome, je trouve que l’histoire parvient à se finir d’une manière correcte. Elle aurait pu être toute autre, mais il en est ainsi et il faut l’accepter. Les mordus de shonen apprécieront tout de même, je pense, ce voyage tant les codes du genre sont ici respectés. 

Ce 5ème tome de Samurai 8 saura nous trouver de quoi nous interpeller. On ne va pas se mentir, le final n’est pas explosif, mais il a le mérite de se terminer d’une manière plus que convenable. L’action est présente tout du long et certaines explications nous sont données. Un tome qui parvient donc à mettre un terme à l’histoire de ce manga et qui pour l'occasion est accompagné de 3 marques-pages à leffet métallique. 

Je tiens d’ailleurs à remercier Stéphanie et les éditions Kana pour la découverte de cet univers complexe certes, mais néanmoins intéressant. 

GeeKritique de Samy Joe 

Samurai 8 Tome 5 (FIN) 
de Masashi Kishimoto et Akira Okubo 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire