jeudi 26 novembre 2020

[TEST] Cake Bash sur Nintendo Switch

Moi, MimoGameur, vous retrouve ici pour le test de Cake Bash sur Nintendo Switch, Le jeu n’est autre qu’un party-game développé par High Tea Frog et édité par Coatsink. L’originalité de Cake Bah est déjà de découvrir un jeu où de toutes petites pâtisseries, mignonnes comme tout, doivent se taper dessus. Un peu à la manière d’un battle royal. 


À vos marques, prêts… Pâtisseries en folie ! 
Comparé à d’autres jeux du genre, aucune map n’est ici présente. Chaque partie se déroule toujours de la même manière, avec des mini-jeux à tout-va, une petite séance de shopping au magasin de bonbons afin de vous faire une beauté pour le client, et c’est reparti ! 

Les points remportés au long des mini-jeux déterminent un classement qui vous permet d’acheter des sucreries. Finissez donc premier au maximum afin de mieux décorer votre petite pâtisserie et ainsi finir en tête. En collectionnant 3 sucreries du même type, vous gagnez un bonus de points et il existe également des sucreries qui s’échangent pour moins de pièces, mais qui ont de fortes chances de rapporter un bonbon au goût pas très agréable. À vous de voir si vous êtes prêts à courir ce risque ou non. 


Party à plusieurs ! 
Cake Bash est un jeu qui s’apprécie à plusieurs, faut oublier le solo car ce n’est pas le but de ce jeu. On est là pour se marrer en famille ou entre amis lors d’une soirée agréable (hors période de confinement) mais pas que. En effet, jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter en mode local ou en ligne, et pour ce dernier système de jeu on peut dire que c’est plutôt cool. Cependant, peu de temps après sa sortie et lors de nos diverses sessions de jeu, peu de joueurs l'utilisent pour y jouer en ligne. Signe que les serveurs sont plutôt déserts pour le moment. 

En mode local, vous pouvez aussi prendre part à la compétition contre d'autres joueurs, mais sachez qu'elles sont plutôt difficiles (un peu comme certaines explications des règles de divers mini-jeux). Il est possible de s’entraîner à devenir un as du combat de pâtisserie dans le mode recettes. À partir du moment où vous débloquez une activité dans le mode “À Croquer”, il est possible de retrouver le mini-jeu dans vos Recettes. C’est également une bonne alternative si vous n’avez pas le temps de jouer une partie complète. De plus, sachez qu’il est possible de collectionner diverses choses au fil de vos parties et de les voir dans la section “Collection du jeu”. 


Le gameplay et la bande son ! 
La prise en main est assez enfantine, mais surtout ouverte à tous. Les graphismes sont bien peaufinés et surtout très hauts en couleur. Les mini-jeux disposent de différents plateaux et “mondes”, ce qui ne nous laisse pas dans la répétition des décors. Le jeu est assez long, on peut y passer des heures seul ou en ligne, et comme on le précisait plus haut entre amis ou famille. Une caméra fixe qui n’est pas gênante, des musiques qui vont avec le thème du jeu… Bref, le tout est mignon. 

 

En conclusion, Cake Bash est un jeu accessible à tous de par son côté kawai. Les graphismes et les animations sont de bonne augure et la diversité des épreuves fait qu’on est souvent sous pression de ne pas se prendre une raclée par les autres gâteaux, de se faire poursuivre par des pigeons, ou ne pas être efficace et donc finir dernier. Certains mini-jeux sont parfois un peu longs. On ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette Pâtisserie Royal Rumble, qui saura certainement mettre un grain de sucreries dans vos parties en famille ou entre amis. 

Test de MimoGameur 

Ce qu’on a aimé : 
  • Les pâtisseries mignonnes 
  • Un party-game différents des autres 
  • Les graphismes 
  • Mode en ligne 

Ce qu’on a moins aimé : 
  • Parfois dur à comprendre 
  • Des mini-jeux trop longs 
  • Très enfantin 
  • Le prix un peu cher 


Prix : 19.99€
Genre : Party-game, Arcade, Combat
Taille eShop : 1 189 MB
Développeur / Éditeur : High Tea Frog / Coatsink

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire