mardi 22 décembre 2020

[TEST] L.O.L. Surprise! - Remix Edition We Rule the World sur Nintendo Switch

Une fois n’est pas coutume, je sors des sentiers battus pour la découverte d’un nouveau jeu issu d’une licence que vous connaissez peut-être, les L.O.L. Je vous en parle aujourd’hui car j’ai pu recevoir un exemplaire de L.O.L. Surprise! - Remix Edition We Rule the World et ayant une fille de 8 ans, cela m’a donc permis d’entrevoir quel ressenti elle pouvait dégager, elle qui aime l’univers. 


Bon par où commencer… On crée donc sa L.O.L., on peut choisir sa coiffure, ses yeux, ses vêtements et autres accessoires mais le choix est assez limité. On va à l’essentiel. Après ça, on peut commencer à jouer, mais pour combien de temps ? Comme je l’évoquais, j’ai réalisé diverses sessions de jeu en compagnie de Zoé, ma fille de 8 ans, aimant l’univers et les jouets L.O.L., elle fait donc parti des joueuses (et autres joueurs) ciblées pour ce jeu. Soyons clair dès le départ, le jeu est vraiment adapté pour le jeune public qui commence à lire mais ne vise pas un public beaucoup plus âgé. Je dirais qu’au-delà de 10 ans on peut oublier le jeu et ce pour diverses raisons. Avec ma fille, j’ai constaté un intérêt faible de sa part pour cette version console. Déjà, on se retrouve avec un mélange de français et d'anglais dans les menus et quelques dialogues, du coup pour des gosses bah c’est pas top, surtout qu’il faut vraiment un minimum de lecture car on écope ici de plusieurs quêtes à réaliser. Ces quêtes permettent de recevoir des récompenses ou autres jetons qui serviront de bien des manières surtout pour l’achat de nouveaux items. 


On démarre donc par un tutoriel, on emménage dans sa maison qu’on pourra décorer selon son avancement dans le jeu, force de gagner divers objets. On pourra aussi habiller sa L.O.L., collectionner moult vêtements ou albums musicaux. En dehors de sa maison, on va parler avec divers personnages un peu partout, certains pour des quêtes, mais on pourra aussi assister à des mini-jeux. Il vous sera aussi possible de prendre des photos qui serviront entre autres à décorer votre maison. Durant votre quête, il est possible de distinguer son objectif via un faisceau lumineux visible une fois qu’on s’en approche. Est-ce voulu que cela soit présenté de la sorte ou un souci d’affichage ? Pourtant, la console est capable d’afficher le nécessaire au loin surtout quand on voit la « qualité » du jeu… Je m’explique, le titre présente de nombreux soucis de clipping, d’un rendu visuel « coloré » mais personnellement je le trouve fade, sans vie. C’est vide ! Il en va de même pour les personnages, ils ne dégagent pas d’émotions. Désolé mais on s’ennuie. Et je me permets de dire cela selon les réactions de ma fille. 


Au niveau de la prise en main, elle est loin d’être sans faille. Notre personnage est trop rigide dans ses déplacements, ça en devient agaçant par moments. La bande son est dérangeante, elle devient même agaçante. Nous y avons tout de même joué quelques heures, réalisé plusieurs quêtes mais sans réel intérêt. C’était histoire de voir comment cela pouvait évoluer force d’avancer... 

Il semblerait que des mises à jour régulières soient prévues pour le jeu, dont une qui devrait être disponible le 23/12/2020, apportant de nouvelles quêtes, poupées, tenues vestimentaires, mini-jeux… Ça reste un bon point, surtout que pour lors, je dois bien avouer que c’est pas très folichon. On peut soulever aussi qu'à chaque lancement du jeu, la langue revient en anglais. Il faut toujours aller la remettre en français depuis les options


Je pense qu’il est important de préciser que ce ressenti est le mien, voyant comment ma fille a réagi de son côté, voir l’intérêt qu'elle porterait à ce jeu. Si vous me connaissez ou avez déjà échangé avec moi sur les RS, vous devez savoir que je préfère rester le plus honnête possible. Et comme je le dis souvent aussi, mon ressenti n’est pas le vôtre, donc si vous avez l’occasion de tester le jeu vous pourrez juger de vous-même. Notez que la version physique de L.O.L. Surprise! - Remix Edition We Rule the World embarque un porte-clés. 

Test de Samy Joe 

Ce qu’on a aimé : 
  • Diverses quêtes 
  • La customisation de sa maison 

Ce qu’on a moins aimé : 
  • Le rendu graphique à la ramasse 
  • La prise en main trop rigide 
  • Le clipping constant 
  • Ennuyeux ? 


Genre : Simulation, Mini-jeux
Taille eShop : 2 052 MB
Développeur / Éditeur : Nighthawk Interactive / UIENT 

Test réalisé depuis une version gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre avis personnel.  

4 commentaires:

  1. j'ai acheté le jeu, mais il ne démarre qu'en anglais ... il y a eu une mise à jour mais toujours rien en français. y a t il une astuce pour avoir le texte en français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut toujours aller dans les Options avant de démarrer la partie. Là-bas, tu trouveras le FR. J'ai dû toujours procéder de la sorte.

      Supprimer
  2. Comment fait on pour prendre des photos ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire, tu as une touche pour ouvrir l'appareil photo, puis avec ZR tu prends une photo.

      Supprimer