mardi 26 janvier 2021

[GeeKritique] Avis : Animal Crossing New Horizons - 100 trucs à savoir pour bâtir son petit coin de paradis

Je suppose que vous n’êtes pas sans connaître la licence de jeu vidéo culte qu’est devenue Animal Crossing chez Nintendo. Il existe un grand nombre de jeux vidéo à ce jour dont le dernier opus Animal Crossing New Horizons sorti sur Nintendo Switch. Mais nous ne sommes pas là aujourd’hui pour parler à proprement dit du jeu vidéo mais d’un petit guide (non officiel) de l’auteur Filipe Canelas édité chez Omaké Books. Sur ce, découvrons ce que renferme le livret Animal Crossing New Horizons – 100 trucs à savoir pour bâtir son petit coin de paradis. 


Tout d’abord, pour ceux qui ne connaîtraient pas Filipe Canelas, sachez que c’est un journaliste spécialiste des jeux vidéo depuis 1997 et qu’il a participé à moult publications pour notamment Joypad ou encore Jeux Vidéo Magazine, parmi bien d’autres encore. Il est aussi passionné par les jeux Nintendo et a d’ailleurs été rédacteur en chef pour le magazine officiel Nintendo de 2006 à 2012. Aussi, on lui doit le hors-série du Jeu Vidéo Magazine Junior dédié au fameux jeu vidéo qu’est Animal Crossing New Horizons. Après cette brève présentation de l’auteur, attardons-nous désormais sur le contenu de ce fameux livret. 

Ce livret composé d’une centaine de pages et vendu à 8.90€ offre un grand nombre d’informations sur le jeu ACNH, surtout des astuces de jeux ou encore des conseils pour mieux progresser dans la construction de votre île. Cette île que vous devrez faire proliférer afin d’en créer un coin paradisiaque, comme le spécifie si bien ce livret. Et ça démarre d’emblée, dès le point n°3 par évoquer le voyage dans le temps, un procédé connu de la communauté pour "tricher" mais chut. Même si je ne suis pas ce genre de joueurs, il n’en demeure pas moins que certains modifient la date de la console afin de profiter de divers événements passés et même futurs. 

Sinon, vous retrouver des conseils donc sur comment vous faire de meilleurs amis, comment bien gérer le contenu de sa poche, comment croiser les fleurs, comment distinguer les contrefaçons chez Rounard, ou comment faire pousser de l’argent dans les arbres… Comment ça vous êtes déjà au courant de tout ça ?! En effet, le jeu étant sorti bien avant ce livret, cela explique un peu la raison du pourquoi. Mais voilà, on apprécie aussi d’y découvrir des motifs particuliers pour mettre à l’effigie par exemple son coin restaurant aux couleurs du KFC ! Et ce n'est pas tout, il y a bien d’autres motifs en tous genres que vous pourrez récupérer… 


Certaines anecdotes sont aussi intéressantes à découvrir comme le fait de rester devant sa TV (dans le jeu) la nuit de vendredi à samedi soir à 3h33 précisément. Pourquoi ? Testez et vous verrez mais sachez que cela concerne une forme de vie extraterrestre... On évoque ici aussi certains glitchs comme celui de la duplication, on nous parle des marques de prêt-à-porter ou de haute couture dont les créations sont présentes dans le jeu et on nous partage les ID nécessaires pour se procurer vêtement ou autre motifs. 

On met aussi en avant le site nookazon.com où vous pouvez mettre aux enchères vos objets du jeu. Tout le monde n'ets peut-être pas tout à fait familiarisé avec les mécaniques de jeu et du coup cela permet de recevoir un bon coup de pouce quand on cherche un ensemble complet par exemple ou toute autre création dont on n'aurait pas le plan de construction. 


Vous vous doutez bien que je n’allais pas détailler les 100 trucs à savoir, mais je peux vous dire qu’outre les choses que l’on connaît déjà sur le jeu, il est intéressant de découvrir les quelques anecdotes à côté. Le tout est ici bien illustré et détaillé dans un papier plutôt épais, et de bonne impression. Pour finir, sachez qu’une planche de stickers est intégrée au livret. 

Sur ce bonne découverte et encore merci à Filipe Canelas et aux éditions Omaké Books qui m’ont fait parvenir ce livret afin de vous en parler plus en détails. Si vous avez donc des questions n’hésitez pas à me les soumettre ici ou sur Twitter @JeGeekJePlay et si l’achat de ce livre vous intéresse vous pouvez cliquer ICI pour être redirigé sur le site d’Omaké Books. 

GeeKritique de Samy Joe 

Animal Crossing New Horizons - 100 trucs à savoir pour bâtir son petit coin de paradis 
de Filipe Canelas

Aucun commentaire:

Publier un commentaire