mercredi 7 avril 2021

[GeeKritique] Avis : Solo Leveling Volume 1

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la plateforme VeryToon où est publié le fameux webtoon Solo Leveling. Eh bien si vous avez aussi suivi les dernières informations à ce sujet, vous avez dû apprendre que Solo Leveling serait le premier titre à être publié sous le label Kbooks, appartenant au groupe Delcourt. Et bien nous y voilà, les douze premiers chapitres de Solo Leveling débarquent dans une version reliée de grande qualité ! Le moment est donc venu pour moi de partager avec vous mon avis sur ce 1er volume qui sort le 7 avril.


Résumé de l’éditeur :
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas être massacrée par les monstres qui en sortent. Simultanément, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les tuer. Ces chasseurs intrépides foncent au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent !

Suivez Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs, qui se réveille doté d'une interface virtuelle lui permettant de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Il y a de cela 10 ans, des portails sont apparus. Ces tunnels relient le monde à d’autres dimensions. Dès lors, d’étranges phénomènes ont suivi, avec notamment ce qu’on appelle "l’éveil" des chasseurs. Chaque chasseur éveillé s’est alors vu écopé d’une certaine puissance et d’un rang, rang qui d’ailleurs ne pourra pas évoluer. Notre héros, Jinwoo, n’a pas eu de chance, il est de rang E, le plus bas d’entre tous. On va donc suivre son parcours semé d’embûches et non des moindres, lui qui va se retrouver embarqué dans un donjon de rang S, le plus difficile. Disons que ce rang est réservé à une élite de chasseurs. Et c’est lors d’une exploration de donjon que notre héros va alors se voir proposer de participer à une quête particulière lui permettant d’écoper d’un étrange pouvoir. Jinwoo aura alors la chance d’améliorer ses aptitudes en réalisant des quêtes. Ce qui lui permettra de gravir les échelons de chasseurs…


Ce 1er volume est assez riche en informations et ne manque clairement pas d’action ! Le monde dans lequel l’histoire prend vie met en scène des donjons dans lesquels sont enfermés des monstres et autres créatures plutôt surprenantes. Les chasseurs ont donc pour mission de venir à bout de ces monstres en terminant le donjon et par la même occasion d’en éliminer le boss. Et en parlant de créature, il y en a une particulièrement qui a su attirer mon attention et face à laquelle Jinwoo s'oppose...

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ces différents chapitres, une lecture très fluide, assez nerveuse même dont l’intrigue nous tient en haleine tout du long. On est plongé en pleine action et qui plus est on en prend plein les yeux ! L’aspect graphique de Solo Leveling est d’excellente facture, la gestion des couleurs est maîtrisée que c’est un pur régal de suivre cette tension que peuvent ressentir les personnages ici présents. Les chapitres se dévorent réellement avec grand engouement, considérez donc qu’il n’y a pas de temps mort ! C'est mené tambour battant, et même les dialogues nous font ressentir cet effet.

Avant de conclure, permettez-moi ce petit aparté, pour vous dire que c'est clairement le genre de scénario que j'aimerais bien voir adapté en animé. Surtout quand on voit le succès rencontré par Solo Leveling sur la plateforme VeryToon. Espérons qu'une plateforme de streaming nous écoute et nous propose prochainement une adaptation "Originals". Coucou Crunchyroll.


L’univers de Solo Leveling n’est pas sans rappeler le style Donjon/RPG des jeux vidéo sauf qu’ici on ne monte pas de niveau. Enfin, les choses seront différentes pour Jinwoo… J’aurais bien aimé vous en dévoiler davantage mais pour le coup, je suis d’avis qu’il faut vous laisser découvrir ce 1er volume de vous-même. Surtout que la qualité proposée par Kbooks est au rendez-vous. La couverture cartonnée est sublime, le papier de qualité, les couleurs niveau encrage sont maîtrisées ! Il n’y a vraiment rien à redire pour ce qui est de la qualité de l’ouvrage. J’ose imaginer que certains seront peut-être réfractaire quant au prix affiché (14.95€) et je peux les comprendre, mais je trouve toutefois que le travail de Dubu et Chugong vaut le détour !

Sur ce, je tenais à remercier Kbooks et les éditions Delcourt pour l’envoi de ce 1er volume accompagné de son somptueux kit presse dont vous pouvez découvrir quelques photos ci-dessous.

GeeKritique de Samy Joe


Solo Leveling Volume 1
de Dubu (Redice Studio) et Chugong

Aucun commentaire:

Publier un commentaire